Critique de 19chantal

C'est une histoire qui traverse les siècles puisque la première partie se déroule en 1150 avant JC chez les Indiens du Nouveau Mexique et que la seconde se passe au début du XXème siècle avec la vie de Faraday, médecin et aventurier, une vie romanesque et pleine de rebondissements où Morgana sa petite fille va être ballotée entre les absences de son père et l'attitude étouffante de sa tante maternelle Bettina. Faraday disparaît mystérieusement quand Morgana a 10 ans. On ne le retrouve pas malgré des recherches dans le désert. Est-il vraiment parti au Mexique avec une femme de mauvaise vie ?
Morgana grandira sous la coupe de Bettina sans oublier son père. Comme lui, elle développe un grand amour du désert. C'est compter sans les ambitions de Bettina.
Ce genre de roman-fleuve (760 pages chez Pocket) n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas manqué d'y trouver quelques longueurs même si la première partie est intéressante et que la seconde contient tous les ingrédients d'un polar romancé.