Critique de MarquePage

Ca faisait un moment que je devais lire ce livre. Et pour tout dire j'ai été très déçue. le résumé est très mensonger. Les problèmes de famille prennent les trois quarts du livre avant que Leah se fasse enlever. Et tout ce qui vient après est vite parcourus, superficiellement, et malgré des idées alléchantes de base on n'y accroche pas du tout.
Le première partie part plutôt bien. On apprend à connaitre peu à peu tous les membres et leur rôle. On attend avec une certaine curiosité leurs déboires. Et puis on se lasse, ça tourne en rond, ça n'avance pas, on s'ennuie. On découverte des personnages plutôt stéréotypés, lisses et superficiels. Comme le récit. Les événements importants sont trop vite passés, ça devient parfois trop facile, trop visible, trop cucu.
Bref je n'ai pas apprécié, le livre était loin d'être à la hauteur de mon espérance pourtant pas si haute que ça.
Le côté positif c'est le contexte historique plutôt bien documenté. Une petite chose intéressante qu'on ressent au début de l'histoire et qu'on oublie au fur et à mesure. La petite note à la fin donne au récit un angle quasi historique. Mais ce n'est pas suffisant.
Que ça soit le récit, l'écriture ou les personnages, je n'ai vraiment pas accroché au livre en général.