AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de countessmorphea


J'ai découvert cet auteur avec un certain plaisir. le roman est à la troisième personne, cependant on sent bien qu'il alterne les points de vue. D'abord celui de la victime : Zoé, miraculeuse rescapée d'un tueur qui ne laisse aucune trace. Puis ce fameux tueur, donc dès le début on sait qui c'est mais ce n'est pas gênant. Et aussi, un peu, celui de l'enquêteur principal.

Honnêtement, j'avais l'impression de lire un épisode d'Esprits Criminels, et sachez que c'est une de mes séries préférées donc un compliment. J'ai aussi pensé au film Wolf Creek où seul un mec échappe à un tueur dans le désert australien mais rien ne prouve que ce qu'il raconte est vrai et c'est exactement ce qui arrive à Zoé. de quoi devenir encore plus folle !
C'est bien ficelé et l'étau se resserre peu à peu autour de Zoé et du Numéroteur. Reste à savoir, lequel des deux va s'en sortir !

J'aurais juste aimé que la psyché du tueur soit un peu plus développée car j'ai trouvé le pourquoi un peu bateau et survolé. Mais bon, je suis exigeante ^^

Si vous avez d'un thriller qui vous fera un peu stresser, sans tomber dans le gore car il reste soft, n'hésitez pas ! Il se lit rapidement en plus. Une journée de pluie pour moi, avec des pauses ;) J'en lirais d'autres de Simon Wood, c'est certain.

Bisous !
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}