Critique de Yggdrasila

Cette histoire commence par une punition infligée à un pauvre enfant dans la cuisine d'une maison familiale. Cette "punition" qui n'est pas la première, se termine en sang. La mère s'est servit d'une poulie comme objet de torture, mais on n'en sait pas plus.
On fait ensuite le rapprochement entre l'homme qui assassine des femmes des années plus tard et ce petit garçon qui était dans cette cuisine vingt ans plus tôt. Vengeance ? Haine ?
Ce roman a une particularité: on connait très vite l'identité du tueur et pourquoi il commet ces actes. le tout est de savoir si l'enquête de police va aboutir pour identifier cet homme.
Mais il y a surtout Ève Klein, une femme qui a hérité d'un don de voyance et qui a vu le meurtre dans un de ses flashs sans pour autant voir le visage du meurtrier. Quand l'assassin l'apprend par hasard, il va alors tout faire pour essayer de la retrouver pour l'éliminer avant qu'elle ne découvre son identité dans une de ses prochaines visions.

Cette histoire m'a fait passer un bon moment malgré que j'avais souvent cette impression de regarder un téléfilm. C'est un auteur que j'ai découvert et son écriture m'a plu.
Le petit bémol est le manque de suspense mais surtout le fait que l'histoire soit trop prévisible. L'enquête piétine un peu sans vrais rebondissements. Les seules vraies questions sont de savoir si Ève va échapper au meurtrier et découvrir ce qu'il s'est passé dans cette cuisine vingt ans plus tôt.
Je serai tout de même curieuse de voir l'adaptation cinématographique rien que pour comparer. Mais c'est un roman que je ne conseille pas spécialement. D'autres thrillers sont beaucoup plus prenant que celui-ci à mon humble avis.