AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliveoued


Aujourd'hui, on va parler cosy mystery. Amoureuse d'Agatha Raisin, j'aime découvrir de nouvelles séries mêlant enquête et vie de village, de quartier.
J'ai donc sauté sur l'occasion pour lire le dernier sorti de Audrey Woodberry. Un cosy mystery autoédité c'est clairement à tester.

Garance est journaliste à Montjoli, une petite ville française pleine de charme. Elle a des habitudes dont elle ne déroge pas, dont celle de partir tout les jours travailler à une heure bien précise.
Mais ce matin là, sa routine allait être mise à mal par la découverte du cadavre de la concierge de l'immeuble, assassinée dans le parking souterrain de la résidence.
Heureusement, un nouveau voisin se révèle être de la police et va mener l'enquête avec ses collègues. Mais Garance aussi compte bien découvrir le meurtrier de cette si gentille femme.
Au péril de sa vie.

Voilà un cosy mystery qui se démarque un peu et ça fait du bien. Ici, pas de campagne anglaise ni même de petit village. Nous sommes quasiment dans un huit clos et l'étude du microcosme si cher aux cosy mystery se fait sur les habitants de la résidence. Des petits vieux charmants du premier au bellâtre très sanguin du troisième, Garance et Thomas (le policier) vont mener l'enquête et découvrir les secrets de leurs voisins.
J'ai beaucoup aimé passer en leur compagnie ce moment de détente que nous apporte les cosy mystery. C'est simple et sans prise de tête mais toujours hyper agréable à lire.
En grande adepte du genre, j'avoue avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre, grâce à une phrase qui a directement fait tilt dans mon cerveau.
Cependant, cela ne m'a absolument pas empêché de savourer la deuxième moitié du livre et de voir la tension monter jusqu'au grand final.

Un bon premier tome d'une saga que je me ferais un plaisir de suivre. Parfait avec un bon thé et un plaid !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}