Critique de charlet-laurence

Dans ce premier tome, nous découvrons un univers d'urban dans lequel les créatures magiques sont peu connues, mais avec une brigade (l'unité spéciale des Crimes Surnaturels) qui s'occupe des enquêtes magiques et de multitudes de créatures : nécromancienne, métamorphe, fantômes, sorcières, démons etc. Plusieurs intrigues sont menées tout du long.
Eleonore est une jeune femme qui a perdu les personne les plus importantes pour elles (mère et grand mère), donc qui s'attèle à trouver de nouveau repères et souhaite une vie normale. Cependant, ses dons et son implication dans le meurtre de son ex petit ami empêche cela. Elle s'adapte malgré tout et fonce pour trouver la vérité derrière les multiples meurtres.
Quelques flirts se dégage pendant l'histoire, mais c'est assez peu concret.
Plusieurs personnages secondaires paraissent important comme Neal, celui qui dirige l'équipe de l'USCS, avec un côté très mystérieux et directif. Ou encore Duncan le démons aux échanges de procédés, sans oublier la famille de Ely qui gravitent autour d'elle.
J'ai eu un peu de mal à écrire cette chronique alors que j'ai pris des notes et que pourtant je me rappelle avoir passé un bon moment pendant ma lecture. Pour autant, j'ai du fortement creuser dans ma mémoire pour retracer le fil de l'histoire et les différentes composantes. Pourtant, les enquêtes dans le monde paranormale c'est quelque chose que j'apprécie, tout comme les univers avec plusieurs créatures. Après, je dirai que le manque de surprise ou de particularité dans cette histoire peut y jouer... Bref, tout ça pour dire que cette histoire est sympas et elle se lit facilement.