SOS Nécromancienne tome 1 sur 3
Éditions Alter Real (30/06/2023)
4.03/5   17 notes
Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d'aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés. Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme...
Et surtout, être une nécromancienne. Je rêverais d'une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses ... >Voir plus
Que lire après SOS Nécromancienne, tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affaméesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est ma première LC en groupe comme ça avec le BookclubAlterReal et c'est franchement marrant.

Pour ce, nous avons choisi SOS Nécromancienne 1 … de Eden Woodland.

Nous avons ici Éléanor, nécromancienne de son état mais qui refuse de se servir de ce pouvoir. Il faut savoir qu'il est génétique et donc familial mais que chacun en a une version différente déjà. de plus sa propre mère a souhaité qu'elle puisse vivre le plus naturellement possible sans en tenir compte afin d'être une enfant « presque » comme les autres. Mais lorsque arrive sur la table des meurtres en série, dont son ex petit ami et des goules affamées elle ne peut se résoudre à ne pas s'en occuper.

La voici donc tout d'abord enquêtant seule sur ce meurtre. Mais avec le fantôme qui hante son appartement elle va s'assujettir à d'autres recherches afin de découvrir ce qu'il lui est arrivé pour ne pas passer de l'autre côté. Jeune homme tranquille, son meurtre n'a jamais trouvé de coupables, classé seulement comme un cambriolage qui a mal tourné le voici errant sur les lieux sans espoir de communication ou de départ.
Ces enquêtes quoique différentes vont la mettre en présence de personnages particulièrement intéressants. Vont ainsi croiser sa route ou plus si affinités... un flic plutôt sexy au nez fin, un démon beau à damner une aveugle, un zombie qui mange au boulot, une sorcière aux préjugés solides mais adorable, une famille plus qu'un brin déjantée, un auteur de roman policier trop beau pour être honnête (ça c'est mon avis perso lol rien ne le prouve dans le récit) et bien entendu sa meilleure humaine et curieuse comme une pie.
Ajoutons à cela un boulot prenant dans un petit salon de thé coquet mais un patron inflexible sur les horaires. Ça aurait d'ailleurs pu chauffer parfois pour son matricule sans sa meilleure amie qui travaille avec elle.

Tout ça pour dire que sa vie va totalement changer.
Qu'elle va découvrir que ses pouvoirs de nécromancienne peuvent être utiles au Bien et aider.
Que foncer tête baissée n'est pas toujours indiqué.
Que faire équipe est sympa mais comme une relation il faut faire des concessions.
Que c'est peut être le moment justement d'en commencer une, de relation.
Mais qu'avec sa vie actuelle cela ne va pas être facile.

J'avoue que j'ai été rapidement prise dans ma lecture. le fil rouge est l'enquête sur les assassinats mais que j'ai été plus touchée par celle plus personnelle qu'elle fait pour Terrence. C'est probablement celle-ci qui lui fait beaucoup plus accepter ses pouvoirs et les appréhender autrement que ce qu'elle a toujours fait. Ely évolue au fil des pages et j'apprécie ce que je lis de plus en plus.

Même si je n'aurais pas forcément fait les mêmes choix niveau vie personnelle 😂. Et puis bon il faut dire que sa famille est un brin particulière. Mais j'adore le cousin et j'aurais aimé le voir plus. Ce qui pourrait être exaucer avec le tome 2 si j'en crois ce que j'ai lu.
Eleanor est une belle jeune femme qui travaille comme serveuse dans un salon de thé, mais surtout elle est nécromancienne, ce don qu'elle se refuse car elle veut avoir une vie presque normale, ce que sa tante ne comprend pas. Quand son cousin William la contacte pour découvrir ce qui est arrivé à son ex, elle n'hésite pas une seule seconde pour l'aider mais elle est loin de se douter ce qu'elle va découvrir, surtout que tout la ramène dans un bar à démons.
Duncan est grand musclé, il a les cheveux blonds et les yeux bleu sombre, mais surtout c'est le patron de son bar, alors quand il voit ce flic et cette nécromancienne venir fouiner ce n'est pas pour lui plaire surtout que la jeune femme l'attire.

Eleonor va t'elle découvrir ce qui se trame ?
Comment va t'elle gérer tout ce qu'il lui arrive en ce moment ?

Un bon premier tome, qui nous fait rentrer dans le vif du sujet.
Une plume intrigante l'auteure sait nous tenir captive de son histoire en nous mettant des rebondissements, des révélations mais en nous laissant quand même dans le flou pour certaines choses, elle nous montre ce monde hors norme où tout le monde n'apprécie pas ce qu'il est, que notre héroïne rêverait d'être normale, d'être comme tout le monde, mais on va voir que quand elle a besoin elle sait se servir de son don qui j'avoue n'est pas des plus simples ni des plus reposants.
On va apprendre à connaitre tous les personnages qui interviennent dans ce livre car tous ont une importance capitale, et on va voir que rien n'est facile pour eux, que chacun a sa propre histoire ses propres dons à gérer ce qui ne les laisse pas tranquilles ni en sécurité.
Eleonor cette fille dès le début on l'aime mais on compatit avec elle, et plus on avance plus on a envie de l'aider de la soutenir car ce qu'elle vit n'est pas des plus simple, elle va devoir agir prendre des décisions aussi qui risquent d'avoir des conséquences, on va la voir douter, être le cul entre deux chaises car elle ne peut pas tout dire de sa vie et ça peut être compliqué pour s'impliquer émotionnellement avec quelqu'un d'humain.
Un bon premier tome qui nous laisse imaginer que la suite sera complexe, qui me fais me poser pleins de questions et douter de certaines personnes.
Vite vite la suite !
Dans ce premier tome, nous découvrons un univers d'urban dans lequel les créatures magiques sont peu connues, mais avec une brigade (l'unité spéciale des Crimes Surnaturels) qui s'occupe des enquêtes magiques et de multitudes de créatures : nécromancienne, métamorphe, fantômes, sorcières, démons etc. Plusieurs intrigues sont menées tout du long.
Eleonore est une jeune femme qui a perdu les personne les plus importantes pour elles (mère et grand mère), donc qui s'attèle à trouver de nouveau repères et souhaite une vie normale. Cependant, ses dons et son implication dans le meurtre de son ex petit ami empêche cela. Elle s'adapte malgré tout et fonce pour trouver la vérité derrière les multiples meurtres.
Quelques flirts se dégage pendant l'histoire, mais c'est assez peu concret.
Plusieurs personnages secondaires paraissent important comme Neal, celui qui dirige l'équipe de l'USCS, avec un côté très mystérieux et directif. Ou encore Duncan le démons aux échanges de procédés, sans oublier la famille de Ely qui gravitent autour d'elle.
J'ai eu un peu de mal à écrire cette chronique alors que j'ai pris des notes et que pourtant je me rappelle avoir passé un bon moment pendant ma lecture. Pour autant, j'ai du fortement creuser dans ma mémoire pour retracer le fil de l'histoire et les différentes composantes. Pourtant, les enquêtes dans le monde paranormale c'est quelque chose que j'apprécie, tout comme les univers avec plusieurs créatures. Après, je dirai que le manque de surprise ou de particularité dans cette histoire peut y jouer... Bref, tout ça pour dire que cette histoire est sympas et elle se lit facilement.
Ce premier opus de la saga SOS nécromancienne est une chouette lecture. Il aura été vite dévoré et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Eléonor et des autres personnages qui composent ce roman.

Dès les premières pages, j'ai compris que l'auteur allait me faire passer un moment de pleine détente et que j'allais dévorer ce premier opus. D'une plume fluide et efficace, on ne voit pas les pages défiler et l'intérêt du lecteur et sans cesse renouveler via de multiples rebondissements.

Au détour d'un bar malfamé, on se plaît à découvrir la vie de cette jeune femme qui a envie de simplicité et de normalité. Mais le sang qui coule dans ses veines en a décidé autrement et très vite, le surnaturel revient dans sa vie, criant à quel point il ne peut se détacher d'elle.

Eléonor simple serveuse (en revanche j'ai remarqué à quel point dans de nombreuses sagas les héroïnes sont bien souvent des serveuses d'apparence banale), va très vite se confronter à l'horreur de certains meurtres et se retrouver malgré elle à enquêter sur eux avec Neal un agent de l'Unité Spéciale des Crimes surnaturels.

Entourée de personnages attachants, Eden Woodland ne laisse pas ses personnages secondaires sur le côté. Elle les rend aussi vivants que l'héroïne et chacun a un rôle à jouer dans l'univers de SOS nécromancienne.

La romance est présente, mais très légère et peu exploitée. Ce n'est pas mis en avant, mais relayé au second plan parce qu'on sent que cela ne compose pas l'essence de cette série.

Les rebondissements sont nombreux et ce premier opus possède très peu de temps morts. Enquête, filature, interrogatoire, découverte, magie, cadavres... vous ne vous ennuierez pas avec Eléonor et son groupe. L'univers est plutôt bien développé et pose les bases de prochains tomes explosifs et surprenants.

Pour conclure, je dois bien avouer que j'ai adoré me balader au Mandy's bar ou à l'instant Sucré pour rencontrer cette étrange équipe que compose SOS nécromancienne tome 1.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Je suis un peu embêté pour faire cette chronique, j'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide mais le mot qui me vient est fade. Il manque un je ne sais quoi qui en aurait fait une lecture addictive. C'est dommage parce que le pitch avait tout pour me captiver.
Ely nécromancienne qui se rêve ordinaire va devoir mettre son talent au service d'une unité spéciale pour résoudre le meurtre d'un ancien petit ami.