Critique de Aelynah

C'est ma première LC en groupe comme ça avec le BookclubAlterReal et c'est franchement marrant.

Pour ce, nous avons choisi SOS Nécromancienne 1 … de Eden Woodland.

Nous avons ici Éléanor, nécromancienne de son état mais qui refuse de se servir de ce pouvoir. Il faut savoir qu'il est génétique et donc familial mais que chacun en a une version différente déjà. de plus sa propre mère a souhaité qu'elle puisse vivre le plus naturellement possible sans en tenir compte afin d'être une enfant « presque » comme les autres. Mais lorsque arrive sur la table des meurtres en série, dont son ex petit ami et des goules affamées elle ne peut se résoudre à ne pas s'en occuper.

La voici donc tout d'abord enquêtant seule sur ce meurtre. Mais avec le fantôme qui hante son appartement elle va s'assujettir à d'autres recherches afin de découvrir ce qu'il lui est arrivé pour ne pas passer de l'autre côté. Jeune homme tranquille, son meurtre n'a jamais trouvé de coupables, classé seulement comme un cambriolage qui a mal tourné le voici errant sur les lieux sans espoir de communication ou de départ.
Ces enquêtes quoique différentes vont la mettre en présence de personnages particulièrement intéressants. Vont ainsi croiser sa route ou plus si affinités... un flic plutôt sexy au nez fin, un démon beau à damner une aveugle, un zombie qui mange au boulot, une sorcière aux préjugés solides mais adorable, une famille plus qu'un brin déjantée, un auteur de roman policier trop beau pour être honnête (ça c'est mon avis perso lol rien ne le prouve dans le récit) et bien entendu sa meilleure humaine et curieuse comme une pie.
Ajoutons à cela un boulot prenant dans un petit salon de thé coquet mais un patron inflexible sur les horaires. Ça aurait d'ailleurs pu chauffer parfois pour son matricule sans sa meilleure amie qui travaille avec elle.

Tout ça pour dire que sa vie va totalement changer.
Qu'elle va découvrir que ses pouvoirs de nécromancienne peuvent être utiles au Bien et aider.
Que foncer tête baissée n'est pas toujours indiqué.
Que faire équipe est sympa mais comme une relation il faut faire des concessions.
Que c'est peut être le moment justement d'en commencer une, de relation.
Mais qu'avec sa vie actuelle cela ne va pas être facile.

J'avoue que j'ai été rapidement prise dans ma lecture. le fil rouge est l'enquête sur les assassinats mais que j'ai été plus touchée par celle plus personnelle qu'elle fait pour Terrence. C'est probablement celle-ci qui lui fait beaucoup plus accepter ses pouvoirs et les appréhender autrement que ce qu'elle a toujours fait. Ely évolue au fil des pages et j'apprécie ce que je lis de plus en plus.

Même si je n'aurais pas forcément fait les mêmes choix niveau vie personnelle 😂. Et puis bon il faut dire que sa famille est un brin particulière. Mais j'adore le cousin et j'aurais aimé le voir plus. Ce qui pourrait être exaucer avec le tome 2 si j'en crois ce que j'ai lu.