Critique de louve

Ce premier opus de la saga SOS nécromancienne est une chouette lecture. Il aura été vite dévoré et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Eléonor et des autres personnages qui composent ce roman.

Dès les premières pages, j'ai compris que l'auteur allait me faire passer un moment de pleine détente et que j'allais dévorer ce premier opus. D'une plume fluide et efficace, on ne voit pas les pages défiler et l'intérêt du lecteur et sans cesse renouveler via de multiples rebondissements.

Au détour d'un bar malfamé, on se plaît à découvrir la vie de cette jeune femme qui a envie de simplicité et de normalité. Mais le sang qui coule dans ses veines en a décidé autrement et très vite, le surnaturel revient dans sa vie, criant à quel point il ne peut se détacher d'elle.

Eléonor simple serveuse (en revanche j'ai remarqué à quel point dans de nombreuses sagas les héroïnes sont bien souvent des serveuses d'apparence banale), va très vite se confronter à l'horreur de certains meurtres et se retrouver malgré elle à enquêter sur eux avec Neal un agent de l'Unité Spéciale des Crimes surnaturels.

Entourée de personnages attachants, Eden Woodland ne laisse pas ses personnages secondaires sur le côté. Elle les rend aussi vivants que l'héroïne et chacun a un rôle à jouer dans l'univers de SOS nécromancienne.

La romance est présente, mais très légère et peu exploitée. Ce n'est pas mis en avant, mais relayé au second plan parce qu'on sent que cela ne compose pas l'essence de cette série.

Les rebondissements sont nombreux et ce premier opus possède très peu de temps morts. Enquête, filature, interrogatoire, découverte, magie, cadavres... vous ne vous ennuierez pas avec Eléonor et son groupe. L'univers est plutôt bien développé et pose les bases de prochains tomes explosifs et surprenants.

Pour conclure, je dois bien avouer que j'ai adoré me balader au Mandy's bar ou à l'instant Sucré pour rencontrer cette étrange équipe que compose SOS nécromancienne tome 1.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..