AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


Les violets sont des personnes hors du commun, ils peuvent entrer en communication avec les morts. Ce don est aussi leur malédiction. Dès leur plus jeune age, ils sont enlevés à leur famille. On les envoie dans une école spécialisée où ils apprendront à maîtriser leur don. Par la suite on choisira leur affectation selon leur capacité et les besoins du gouvernement.

Pour la plupart, cette affectation consistera à contacter des personnes assassinées et revivre leur calvaire afin de confondre leur meurtrier.

Un tueur décide alors de prendre les violets pour cible. Alors que l'enquête piétine et que le nombre de décès augmente, il devient évident qu'il faut mettre protéger les violets encore en vie.

Ce livre m'attirait depuis un moment. J'ai donc sauté sur l'occasion et je l'ai acheté lors de l'opération 200k de Bragelonne (livre numérique à moins de 1€).

Je n'ai pas été déçu. J'ai été rapidement happé par l'enquête pour ne plus décrocher avant la dernière page. L'écriture est fluide et la mise en place rapide et percutante. On se retrouve rapidement plongé dans l'enquête et comme les personnages on patauge ! Pas possible de se faire la moindre petite idée du coupable, par contre on découvre au fil des pages l'histoire de nos deux personnages et des violets.
Natalie Lindstrom et Dan Atwater sont des personnages très attachants. On découvre leurs forces mais surtout leurs blessures. Ils n'ont rien de l'inspecteur Harry qui tire sur tout ce qui bouge. Ici, place à la délicatesse et à la déduction.

L'auteur nous permet de comprendre le cheminement de chaque personnage, le pourquoi de ses choix. On comprend les actes de chacun, qu'ils soient "gentils" ou non.

De plus, j'ai trouvé la fin étonnante, émouvante, magistrale !

Pour conclure, un superbe livre que je vous conseille. Laissez-vous hypnotiser par ce regard violet. Vous ne le regretterez pas !

Note : 8,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}