Critique de MelleCoccinelleLit

�ouceurs d'automne🐞

La douceur de ce livre… 💜

Après avoir profité de l'été pour grandir, une petite oie observe la nature changer. Les feuilles prennent de nouvelles couleurs, le vent se lève et la nature change. Alors que le vent se renforce, la petite oie sent qu'elle doit faire quelque chose, mais quoi ? Pour le découvrir, elle part à l'aventure et nous embarque avec elle.

L'automne est un sujet très sérieux ici 😉. On adore observer les changements de la nature : couleurs, paysages… et surtout on aime trouver et lire de jolis albums qui en parlent. Ce livre en fait clairement parti.

Au fil de cette histoire, l'auteur aborde, au travers de différents animaux, les diverses manières de se préparer à affronter l'hiver. Mais surtout, il aborde la question de la place de chacun en ce monde, la manière de la trouver et donc l'entraide, le droit à l'erreur, la douceur, la compréhension…

Et les illustrations sont juste vraiment sublimes… elles nous transportent au coeur de cette histoire et de cette quête d'identité avec douceur et sérénité.

Ce livre est une petite merveille qui plaira autant aux petits qu'aux grands, mais attention ⚠ une fois lu, vous prenez le risque de le lire tous les soirs pendant des semaines.