Critique de lesdecouvertesdesteph

C'est l'automne en France, les paysages changent, l'atmosphère aussi. Les arbres se teintent d'une multitude de couleurs aussi chatoyantes les unes des autres. C'est une belle saison pour nous, mais aussi pour la petite oie, personnage principal de ce bel album et de cette belle découverte. Cette petite oie se promène paisiblement dans la nature en métamorphose. Elle profite de la saison, mais elle sent dans son for intérieur qu'une question se pose. Comment préparer l'hiver ? Elle va alors interroger les animaux qui préparent cette saison particulière. Les castors construisent leur maison, les ours se préparent à hiberner mais, elle, comment peut-elle se préparer ? En suivant les conseils des différents animaux, elle va, par exemple, essayer de construire une maison. Mais elle n'y arrive pas. Toutes ses tentatives se soldent par un échec. Elle se sent alors inutile et démunie jusqu'au moment où elle fera la rencontre d'un groupe d'oie. Elle va alors se découvrir et découvrir ses talents cachés. Un album porteur d'un message fort. Nous avons tous une caractéristique particulière, un talent qui sommeille en nous. Parfois, nous n'y arrivons pas, nous échouons, nous nous sentons inutiles comme la petite oie. Mais il n'en est rien. Nous avons tous un pouvoir qu'il faut découvrir. Et cette découverte ne peut se faire qu'au contact des autres. La petite oie se fera en réalité de nombreux amis. Elle s'épanouira et découvrira sa véritable valeur et sa véritable nature. Nous avons tous des compétences et des talents. Il faut savoir les découvrir. Savourons cette saison à sa juste valeur et apprenons à nous connaître. Nous avons de belles choses à partager.