AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Will et Scott sont inspecteurs de police, partenaires dans le travail et en couple dans la vie. Leur duo fonctionne aussi bien sur le plan professionnel que personnel, leurs différences les rendant complémentaires.

Quand une figure du passé de Scott réapparait dans sa vie et qu'une série de meurtres par overdose semble toucher des personnes proches de l'inspecteur, personnes qui n'ont aucun passif de toxicomanie, il va falloir à Will beaucoup de patience et tous ses talents d'enquêteur pour sauver la vie de son homme.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série, qui nous permet de suivre notamment la façon dont les deux hommes se sont mis en couple, à l'occasion d'une enquête en infiltration dans une communauté gay et j'avais passé un moment agréable. J'avoue que je ne me souvenais pas de tout, ma lecture datant de presque 4 ans, mais c'est pas forcément dérangeant pour lire ce tome 3, malgré quelques rappels du passé et quelques figures liées aux tomes précédents, même si j'ai un gros bug quand à la relation entre Glenn, le patron des inspecteurs, et Kelly. Mais c'est pas bien grave, ça ne m'a pas empêchée d'être embarquée par ce nouvel opus, entre le meurtre d'un banquier qui va révéler un drame familial et ce mystérieux assassin à la seringue.

Par contre, autant j'ai trouvé la premier affaire assez bien ficelée, et plutôt bien menée par les deux hommes, autant l'affaire qui concerne finalement personnellement Scott m'a parue un peu tirée par les cheveux.

J'ai trouvé que le silence de la soeur de Scott était un peu étrange, après tout, elle est restée en contact avec ses amis, le fait qu'elle n'ai plus contacté son frère peut s'expliquer au début quand elle était encore jeune mais après... Quand au tueur, Scott, au demeurant plutôt perspicace en temps normal, semble pour le coup vraiment pas doué, refusant même d'écouter Will quand celui-ci fait le lien. Après, c'est vrai que l'identité du coupable sort vraiment du bois sans rien qui aurait pu nous mettre, lecteurs, sur la voie. Sinon, le couple est plutôt mignon, fous amoureux, leurs scènes intimes sont aussi torrides que tendres.

Bref, j'ai passé un moment plutôt sympa à Laurel Heights et je n'hésiterais pas à lire un autre tome, si l'auteur poursuit le duo et qu'il est traduit.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}