Enquête à Laurel Heights tome 3 sur 3

Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B0B1C5VQKR
Juno Publishing (09/06/2022)
3.25/5   2 notes
Pourquoi devraient-ils tout avoir alors que lui n’avait rien ? Cette nuit-là, ils lui ont tout pris et maintenant, un par un, ils vont devoir payer.

Le détective Scott Turner est bourru, un peu hargneux et n’aime pas les gens, mais il est extrêmement bon dans son travail. Il est aussi têtu, aime faire ce qu’il veut et laisse ses serviettes sur le sol de la salle de bain, à la grande frustration de son partenaire, dans tous les sens du terme, Will.
>Voir plus
Que lire après Enquête à Laurel Heights, tome 3Voir plus
Will et Scott sont inspecteurs de police, partenaires dans le travail et en couple dans la vie. Leur duo fonctionne aussi bien sur le plan professionnel que personnel, leurs différences les rendant complémentaires.

Quand une figure du passé de Scott réapparait dans sa vie et qu'une série de meurtres par overdose semble toucher des personnes proches de l'inspecteur, personnes qui n'ont aucun passif de toxicomanie, il va falloir à Will beaucoup de patience et tous ses talents d'enquêteur pour sauver la vie de son homme.

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série, qui nous permet de suivre notamment la façon dont les deux hommes se sont mis en couple, à l'occasion d'une enquête en infiltration dans une communauté gay et j'avais passé un moment agréable. J'avoue que je ne me souvenais pas de tout, ma lecture datant de presque 4 ans, mais c'est pas forcément dérangeant pour lire ce tome 3, malgré quelques rappels du passé et quelques figures liées aux tomes précédents, même si j'ai un gros bug quand à la relation entre Glenn, le patron des inspecteurs, et Kelly. Mais c'est pas bien grave, ça ne m'a pas empêchée d'être embarquée par ce nouvel opus, entre le meurtre d'un banquier qui va révéler un drame familial et ce mystérieux assassin à la seringue.

Par contre, autant j'ai trouvé la premier affaire assez bien ficelée, et plutôt bien menée par les deux hommes, autant l'affaire qui concerne finalement personnellement Scott m'a parue un peu tirée par les cheveux.

J'ai trouvé que le silence de la soeur de Scott était un peu étrange, après tout, elle est restée en contact avec ses amis, le fait qu'elle n'ai plus contacté son frère peut s'expliquer au début quand elle était encore jeune mais après... Quand au tueur, Scott, au demeurant plutôt perspicace en temps normal, semble pour le coup vraiment pas doué, refusant même d'écouter Will quand celui-ci fait le lien. Après, c'est vrai que l'identité du coupable sort vraiment du bois sans rien qui aurait pu nous mettre, lecteurs, sur la voie. Sinon, le couple est plutôt mignon, fous amoureux, leurs scènes intimes sont aussi torrides que tendres.

Bref, j'ai passé un moment plutôt sympa à Laurel Heights et je n'hésiterais pas à lire un autre tome, si l'auteur poursuit le duo et qu'il est traduit.