Critique de marysedepe81

Drôle d'idée, Gravelines, pour des vacances. Mais pour faire plaisir à son épouse, Jules Baudion ( l'inspecteur de « Chiens d'Arras » et de « Clair de loups ») accepte de participer au Son et Lumière donné pendant la saison estivale.
Et ça commence bien! Des agressions, des meurtres, des manifestations anti-nucléaires, tout va de travers. Voilà l'inspecteur mis à contribution par la police locale pour mener l'enquête.
Le lecteur ravi et conquis par le talent de conteuse de Mme Wouters découvre la ville, SA ville, à travers les yeux des personnages : Jules bien sûr mais aussi son épouse Tiphaine, et Valentine, une fan inconditionnelle des beautés de cette ville au bord de la mer du nord.
Pour les besoins de ce roman et après plusieurs visites à la centrale nucléaire et des mois de travail, l'auteur s'est vu refuser l'autorisation d'écrire sur celle-ci, aussi, pour ne pas perdre toute cette documentation, a-t-elle décidé de transposer l'histoire et de créer une imprimerie possédant sa propre centrale nucléaire et de la placer près de l'ancienne. Aucune importance la magie opère quand même, et c'est un bonheur de la lire,surtout quand elle vous parle de votre région dans ces termes!