Citations sur Charlie Salter, tome 11 : La Dernière Main (16)

Quand vous êtes en politique, vos amis organisent des événements en partie pour recueillir des fonds, et en partie pour vous faire connaître. Selon un principe bien établi, quand on serre assez de mains et qu’on embrasse assez de bébés, on est élu.
On ne peut être sûr de rien, de nos jours.
Accepte ce qui est naturel dans le vieillissement, et tâche d’oublier le reste.
Quand il se regardait dans le miroir sans ses lunettes de lecture, il se trouvait encore plutôt pas mal ; il était même capable d’occulter le fait que les collégiennes bien élevées, surtout les Noires, lui offraient maintenant à l’occasion leur place dans le métro. Bien sûr, il se disait que pour ces jeunettes, on est gâteux dès qu’on a plus de trente ans, de toute façon.
Quand on connaît la victime d’un meurtre, ce n’est pas la même chose que lorsqu’on lit un article dans le journal.
C’est comme avoir une érection à mon âge : c’est tellement difficile d’y arriver qu’il vaut mieux éviter de la perdre !
Il adorait le droit et détestait ceux qui le discréditaient. Dans le comité sur l’éthique, il était capable de prises de position farouches. Pour Jerry, les avocats, comme les prêtres, avaient la responsabilité de se comporter de façon plus conforme à l’éthique que les autres.
Il était d’accord sur le fait que le jeu était un fléau social, mais c’était l’un de ses plus grands plaisirs, et il n’avait pas l’intention de laisser tomber. Il allait donc parier aux courses et jouait au poker avec une bande d’avocats qui pouvaient se permettre de perdre.
Elle voulait un foyer, et lui, il voulait une partenaire. Il n’aurait jamais dû se marier. Après ça, il a eu un certain nombre de partenaires, mais pas ces dernières années. J’ai supposé qu’il commençait à être en perte de vitesse, ce qui ne l’aurait pas inquiété de toute façon : il n’aurait pas recouru aux services d’une prostituée pour essayer de regonfler sa libido. Pour lui, le sexe était une de ces activités soumises à des saisons, tout comme la Ligue des vieux croûtons.
J’y joue pour deux raisons : premièrement, pour tester un jardin, il suffit de voir ce qui y pousse. Le squash me permet de mettre mon corps à l’épreuve, pour voir si les dernières modifications en matière d’exercices et de régime alimentaire permettent d’améliorer mon jeu de façon mesurable.