Citations sur La Meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin (6)

- Je voulais te le dire. Tu ne sauras jamais à quel point j'en avais envie, à quel point j'ai eu du mal à garder le secret. Il se passe tellement de choses dans ta vie... Je ne voulais pas alourdir ton fardeau. Je n'avais aucun moyen de savoir si tu allais être contente ou, au contraire, si tu réagirais mal. Je n'étais pas sûr que tu te sentes suffisamment en confiance avec moi pour l'accepter. Je souffrirais terriblement si tu refusais le lien d'union, Gwen, et je ne voulais pas qu'il y ait de tension entre nous à un moment où tu as besoin de moi.
- Et qu'est-ce que je t'oblige à faire que tu n'as pas envie de faire ?
- Tu m'obliges à dire que je suis tienne.
- C'est le cas, insista-t-il en enfouissant profondément ses doigts en elle pour bien ponctuer ses propos.
- Je n'aime pas le dire.
- Ça ne peut pas être autre chose qu'une relation superficielle entre nous. Je ne suis pas ton âme sœur.
Son loup claqua des dents.
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Parce que... je le saurais, merde ! bredouilla-t-elle.
Zander ne laisserait pas Gwen le repousser. Il ne la laisserait pas reculer. Et il était hors de question pour lui de partir. Elle était têtue, merde,, mais il savait se montrer convaincant quand le jeu en valait la chandelle. Il avait bien l'intention d'utiliser tout son pouvoir de persuasion le jour suivant.
Il se retourna sur le dos et attira Gwen, toute molle, sur lui. Son loup fit un pas hésitant vers elle. Puis un autre. En encore un. Puis il s'arrêta et huma profondément son odeur avant de s'immobiliser, parfaitement calme. Il laissa retomber son menton sur ses pattes avant et la regarda, encore un peu méfiant.
Il a fait beaucoup de progrès, constata Zander.
- Tu la touches et tu es mort ! grogna Zander en montrant ses yeux de loup.
L'enfoiré s'immobilisa sur le coup, parce que, ouais, Zander était parfois assez effrayant.