AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Paroledunelivrophage


Ayant un peu de mal avec la chronique que j'avais commencer depuis déjà quelque jours, je me penche sur celle ci. Suite à ma découverte sur le fait que la saga aura deux nouveaux tomes au lieu des six prévu, je me suis replongée avec un grand plaisir dans la lecture de celui ci. Et j'ai eu vraiment raison, car les protagonistes me faisaient mourir de rire. Les bébêtes poilue avec de grandes dents et de grandes oreilles sont vraiment étonnantes. Surtout les mâles qui se croient supérieur en tout, et surtout malheureusement pour les femmes, d'une beauté sans pareilles. Bref, vous avez compris que nous allons parler des métamorphes. Et pas n'importe lesquels. Non nous allons parler du cauchemar du petit chaperon rouge, le grand méchant loup. Ou plutôt le grand méchant loup garou. Il faut dire que ces derniers sont vu un peu partout, autant sur le petit écran, le grand écran et la littérature. Mais entre ''le loup garou du campus'' qui était un jeune ado boutonneux, immature et maigrichon comme pas deux, aux ''Underworld'' qui sont grand moche et baraqué, pour finir par le style Jacob de ''Twilight'' grand, sexy, baraqué, démontre qu'il y a une évolution plus qu'évidente dans le monde imaginaire. Et pourtant, coté littéraire, l'évolution suit sont cours. Mais pour le plus grand plaisir des lecteurs, ils sont encor plus croquants.

Quand je pense à la saga, et surtout à l'alpha de cette meute, j'ai tendance à chantonner ''promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerai …''. Mais laissez moi vous conter l'histoire d'un grand méchant loup, et de la foldingue qu'il s'est choisie. Si votre loup intérieur et votre corps réagissent plutôt avec enthousiasme à un mâle Alpha psychopathe dont le propre loup a une tendance à devenir sauvage, cela ne peut rien présager de bon non ? Faire un marché avec lui ne serait pas bon non plus. Malheureusement, Taryn Warner, incapable de se transformer en louve et qui a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison, n'a plus beaucoup d'options devant elle. Si elle veut échapper à l'union arrangée par son père à un salaud masochiste, un un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, elle doit accepter le marché de Trey Coleman - un dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie - et s'unir temporairement avec lui à la place. Trey Coleman a toujours détesté la politique des métamorphes et il n'a jamais cherché à former d'alliances avec d'autres meutes. Mais son oncle veut le territoire de Trey et sa meute et il n'a d'autre choix que de trouver des alliances rapidement ou bien ils seront en sous-nombre lors de la bataille. le plus simple : s'unir à une femelle dont l'Alpha est puissant et influent. Il n'y a qu'un problème - il sera coincé avec elle, et la dernière chose que désire Trey est une compagne. Quand il apprend la situation dans laquelle se trouve Taryn, il lui offre un marché : si elle clame être sa véritable compagne et l'autorise à la déclarer sienne, il la sauvera de son union forcée et la laissera partir à la fin de la bataille. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Cela paraît simple... mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle … car rapidement, Taryn et Trey réalisent que les instincts de protéger et posséder l'autre pèsent lourdement sur eux. Ils désirent le toucher et la compagnie de l'autre, et leurs loups n'aiment pas être séparés. Ajoutez à cela trois mois de temps jusqu'à la bataille avec son oncle, et vous obtenez la recette du désastre... ou bien quelque chose de totalement différent.

Çà a l'air chaud non ??? Et pour cause … Les deux tètes de mules qui sont au coeur du roman, nous donnent de sacrés moments de pure folies de rire. Mais laissez moi vous faire découvrir qui ils sont.

Taryn est une belle jeune femme. Mais c'est aussi une femelle alpha de la meute ONYX et malheureusement latente au grand désespoir de son père lui-même alpha à la tête de cette même meute. Orpheline de mère, Taryn a donc subi humiliations mais aussi maltraitance autant de la part de la meute que de son père. Mais durant toutes ces années, elle s'est forgée un caractère de dure à cuire car elle est belle, forte, intelligente, qui ne se laisse pas faire, bourrée de sarcasme, fait rire son entourage, pleine d'ironie et de répartie qui font de sa langue une arme surpuissante dans son monde. Pourtant, en plongeant plus profondément dans son caractère, on se rend compte que malgré cette force de caractère, elle cache de très grandes souffrances. Effectivement, vu le fait qu'elle n'a jamais réussi à se transformer en louve, son père l'a rejeté et a fait de sa vie un véritable enfers. Mais ce qui m'écoeure dans leur relation, c'est le fait qu'il l'utilise pour le don magnifique qu'elle a reçu à sa naissance. La belle est en fait une guérisseuse puissante. Et c'est bien là, la seule valeur que lui accorde son père. Car vu l'embarras qu'il ressent vis à vis de la latence de sa fille, il n'hésite pas à la ''vendre'' pour se faire un nouvel allié. Mais c'est cette force qui a fait que je me suis attachée à elle.

Trey est l' Alpha de la meute de Phénix. Sa réputation parmi les métamorphes n'est plus à refaire. Lorsqu'il avait quatorze ans, il a battu son père qu'il a laissé pour presque mort, alors que lui même était déjà un alpha surpuissant. Il se retrouve alors banni de la meute à laquelle il appartenait et accompagné de quelques fidèles, il fondera sa propre meute. Dans la communauté, il est connu pour être psychopathe avec avec un loup qui entre en frénésie. Cependant, malgré cette aura de puissance, et sans compter qu'il est aussi sexy que même le chocolat n'est pas suffisent pour combler le fantasme des femmes, il n'est pas du tout à l'aise avec les sentiments et les autres. du coup, il utilise son aura, qui lui permet de dissuader toute personne de l'approcher et de lui chercher querelle. Après tout s'il préfère être craint, c'est parce qu'il ne veut pas que les autres voient à quel point il peut être fragile au niveau émotion. Mais s'il pense ne rien ressentir, il va vite se rendre compte qu'il se met le doigt dans l'oeil.

Mais dans ce premier tome, on y découvre aussi les autres membres de la meute, tels que Ryan le grognon, Tao le garde du corps amoureux transit, Dominique aux blagues salaces, Dante qui a l'air de tout connaître, et surtout la grand mère de Trey qui n'est autre que Greta la chieuse, et bien d'autres encore.

Mais pour mieux découvrir ce roman, il est bon de partir à la rencontre de la plume de Suzanne Wright, de la romance et autres relations entre les personnages, et bien entendu on finira par l'intrigue du livre.

Pour commencer, explorons un peu la plume de cette auteur. J'avais déjà fait une chronique sur l'un des livres de Suzanne Wright, et j'avais à l'époque décrit sa plume comme génialissime, et je n'ai toujours pas changer d'avis. Il faut dire que j'adore ses livres. La lecture se fait avec beaucoup de légèreté, les pages défilent rapidement. Les répliques des protagonistes fout font marrer au point d'en avoir mal au ventre. Les émotions sont toujours aussi fortes. Criez, pleurez, riez, énervez vous autant que vous le voulez, car au final, le feu d'artifice explose à chaque chapitres. le rythme est entraînant avec ses actions, quiproquos, rebondissements, retournements de situation, surprises, qui pullulent à chaque pages que vous lirez. Les descriptions sont d'un réel et à plus d'une reprise, j'ai eu l'impression de vivre à Caillouville. L'univers se met en place peu à peu, et est très bien travaillé. La mythologie quand à elle, est aussi très recherchée tout en restant dans le folklore que nous connaissons tous. Les personnages quand à eux ont très charismatiques, dominants, avec un brin d'humour, de sarcasme, et très ordurier. Par contre pour les oreilles chastes, sachez que de nombreuses scènes de sexe pullulent le récit, et pour le langage, c'est très chaud dans le sens gros mots, et autre. Mais c'est vraiment super, même si on a déjà vu de l'identique.

Ensuite la relation entre Trey et Taryn est plutôt explosive. Entre la petite donzelle à la langue bien pendue et au langage plus qu'imagé voir vulgaire, et le grand méchant loulou très dominant un brin possessif, on a une relation du tonnerre. Et pour cause, quand ces deux là sont ensemble, on a des moments de pure rire. Taryn, cette petite bonne femme ne se laisse pas marcher sur les pieds, et tant qu'au grand nounours, lui ne se laisse pas approché. Et rien n'aurait pu nous mettre sur la voie qu'ils allaient finir ensemble. Car ces deux là sont des handicapés des sentiments. Et pour cause, Taryn est rejeté par son père et sa meute et idem pour Trey. du coup, ils se sont créer une carapace à l'épreuve des crétins. C'est à la fois touchant et attachant, pour notre plus grand malheur, car à un moment donné on n'a qu'une envie, leur foutre des baffes plein leurs tronches. D'un autre coté, leur relation sexuel est franchement hot. Je ne dirait pas sensuelle vu comment ils s'envoient des thermes plutôt chaud, sans compter qu'il y a ce rapport de dominance à l'état brut. Néanmoins, leurs relation se construit peu à peu, ils s'attirent, se tournent autour, et quand le moment de la grande révélation débarque, c'est une explosion de mille couleur qui leur saute à la tête.

Enfin, coté intrigue, on rentre direct dans le vif du sujet lors du kidnapping de Taryn par Trey. En fait, même si elle est dévoilée d'entrée de jeu, on se rend compte que l'auteur à su parsemer avec ruse, des petits trucs en plus par ci, par là, à travers l'histoire. Comme par exemple le traite, où la visite de l'alpha mégalo, et j'en passe. Bon, c'est vrai que l'intrigue n'est pas super travaillée, mais je trouve que c'est plutôt recherché, sans l'être. Taryn se fait enlever par le psychopathe. Celui ci lui propose de l'aider à sortit d'une union dont elle ne veut pas en devenant son âme soeur. Mais à coté, cela lui permet d'entrer dans la politique des métamorphes afin de se faire des alliance pour empêcher son oncle le nouvel alpha de sa meute d'origine de récupérer les siens et son territoire. Oui !!! On voit arriver à des kilomètres ce qui doit arriver, mais n'empêche, c'est plutôt amusant de voir comment tout se joue.

En conclusion, c'est un livre que j'ai adoré lire. Il est plein d'humour, de personnages attachants. Je trouve que pour un premier livre, c'est plutôt un bon début. Après l'avoir lu plus de six fois, je peux dire qu'il ne m'a pas déçu. C'est vrai aussi qu'il est plein de vulgarité, mais pour l'apprécier il suffit de se dire qu'il en faut de tout pour faire un monde. Coté roman, on se retrouve avec la recette du bon gâteau, donc mangeable, basique et appréciable. Et puis ''qui à peur du grand méchant loup ??? C'est pas nous, c'est pas nous …'' Vous voyez un peu le topo ??? Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas besoin de courir en boutique pour me chercher la suite, vu que je l'ai déjà chez moi. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}