Critique de Mariecaki

Il y a une chose qui me fait peur quand je lis des sagas où chaque tome est réservé à un personnage c'est que les histoires se répètent et finissent par perdre leur intérêt. Je dois dire qu'ici ce n'est pas le cas. Si dans le premier tome nous étions dans un rapport de force entre Trey et Taryn deux alphas, ici nous sommes dans l'émotionnel.

Dante est un personnage que j'avais repéré car j'avais beaucoup aimé son rôle dans la meute ainsi que son caractère, le retrouver comme héros principal n'a été qu'un plus. Si on connaissait déjà le béta fidèle à son alpha et courageux combattant, on va découvrir les tourments sentimentaux de Dante et son refus de se laisser aller à l'amour. Persuadé que l'investissement dans son poste lui voue un échec amoureux, il va lutter contre les avances de Jaime qui craque pour lui depuis qu'elle est enfant. Cependant la jalousie qu'éprouve Dante face aux hommes qui s'adressent à Jaime va avoir raison de sa volonté.

Jaime au départ est un peu effacée mais j'ai beaucoup aimé son caractère, la pauvre à force de passer des messages clairs concernant ses sentiments à Dante va finir par lui tourner le dos car elle ne veut pas non plus se rabaisser.

Pour pimenter le tout Jaime a un secret très lourd qui lui prend beaucoup d'énergie et qui peut la mener à l'exclusion de la meute voir à la mort.

J'ai beaucoup aimé cette suite d'une part parce qu'on retrouve tous les membres de la meute avec beaucoup de traits de caractères différents et d'autre part parce qu'on est plus dans les sentiments et la réflexion. Il faut s'attendre à moins d'action mais toujours autant de sexe car ces métamorphes ont des besoins importants, c'est Dante qui le dit !

J'ai apprécié les caractères forts et les liens qu'il existe dans la meute, un petit clin d'oeil à la grand-mère au langage acéré qui me fait sourire avec ses répliques.

Une saga qui continue à me séduire, il ne me reste plus qu'a poursuivre cette aventure.
Lien : http://ligneapresligne.over-..