Critique de OctaviaJaymesAdama

Oh là là !
Ce deuxième tome était une pure tuerie, il était encore meilleur que le premier ! Les deux protagonistes Dante et Jaime sont totalement mes chouchous ! J'ai aussi apprécié le fait que leur relation amoureuse se crée plus tranquillement mais je l'ai aussi ressentie plus stable, contrairement à Trey et Taryn qui avaient déjà une relation basée sur le sexe. Tout comme dans le premier tome, il y a de l'action et du combat ce que j'ai bien évidemment a-do-ré !

Dans ce tome, on en apprend encore sur le fonctionnement de la meute, notamment sur le rôle du Bêta du coup. Personnellement je trouve que celui-ci a d'ailleurs un rôle « plus important » que celui de l'Alpha car il a plus de responsabilités : conseiller politique, protecteur de la meute, négociateur et formateur des lieutenants pour en nommer quelques unes.
J'ai aussi trouvé la partie sur l'entraînement des lieutenants très intéressante et ces passages étaient pleins d'action, c'était super !

Maintenant au niveau des personnages, j'ai complètement adoré Jaime et Dante ainsi que le couple qu'ils forment !

J'avais déjà beaucoup apprécié le personnage de Dante dans le premier tome mais dans celui-ci on découvre un Bêta plus touchant. Il n'a vraiment aucune idée de comment se comporter dans une relation amoureuse, ce qui le rend parfois idiot et même blessant. Dès le début, il confesse qu'il préférerait abandonner son rôle au sein de la meute plutôt que de se séparer de son âme soeur, alors que son rôle de Bêta le rend très heureux et fier.

« Si sa future compagne le mettait au pied du mur, jamais il ne suivrait l'exemple de son père. Il laisserait plutôt tomber ses fonctions de Bêta. »
J'en veux un !

Dans ce tome, on découvre Jaime qui a intégré la meute après la victoire de Trey sur Daryl dans le tome précédent.
Tout d'abord, elle est trop drôle ! Au départ, elle est très mystérieuse puis ensuite on entrevoit une jeune femme profondément apeurée et meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois, et ne peut pas comprendre pourquoi quelqu'un voudrait s'unir avec une métamorphe comme elle.

« Mais je suis cassée. »
Elle m'a fait tellement de peine tout au long du livre ! Elle est rejetée par beaucoup de monde alors qu'elle est tellement généreuse et protectrice envers tous les membres de la meute. Elle ne ferait jamais de mal à quelqu'un si elle n'y était pas provoquée.

Pour les autres membres de la meute, ça va être le moment coup de gueule.
Je n'étais déjà pas séduite par Trey dans le premier tome mais alors dans celui-ci c'était le pompom ! Je l'ai carrément dé-tes-té !

Le reste de la meute était pas mieux !
« On ne veut pas de moi. La majorité souhaite mon départ, je les ai entendus. »
C'était quand même tous un gros tas d'hypocrites !

Tao m'a sincèrement déçue et, surprise, Shaya est remontée dans mon estime ! Les seuls de la meute qui étaient cool avec Jaime étaient Gabe, Hope, Shaya et Dominic. Nick a aussi beaucoup abusé dans ce tome !

Quand à Glory, Blane et Laurie, que dire ? J'ai jamais vu ça !
« Il l'a séduite, l'a obligé à me tromper. »
Tous pourris jusqu'au bout alors ?!

Autrement Greta, toujours égale à elle-même, insulte copieusement Jaime, cependant elle la défend contre Laurie.

« Tu n'arrives pas à la cheville de notre femelle Beta. »
J'ai trouvé que c'était une belle preuve d'acceptation, surtout venant d'elle !

J'ai donc adoré ce tome, même si la meute m'a vraiment fait hurlé de colère par rapport à leur comportement vis-à-vis de Jamie.
Lien : https://passionlivresblogblo..