Critique de althea21

Après avoir apprécié La Meute du Phénix, autre série de l'auteur centrée sur les loup-garous, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle série sur les démons.

Créatures pas si fréquentes que ça dans le genre, ça fait du bien de changer un peu, surtout que les idées de l'auteur à leur sujet sont assez originales. Ces créatures sont des des humains, d'un point de vue physique, habités ou possédés par un démon ou une démone, lui conférant certains pouvoirs.

Ces démons sont organisés en clans de plus ou moins grande importance, chacun s'occupant des siens à sa façon, dans son coin. Ce point précis va justement être au centre de l'intrigue, avec des volonté de changement dans la politique démone, ce qui ne va pas plaire à tout le monde ! C'est un aspect de l'histoire qui m'a plu, avec des voyages pour les protagonistes pour participer à des assemblés de démons, des échanges et plein de rencontres !

Autre point agréable, l'héroïne n'est pas une faible humaine ignorante de l'existence des créatures surnaturelles ! C'est une démone, au parcours personnel atypique certes, mais qui connait sa place dans sa société.

Je déplorerai le trop grand nombre de scènes de sexe, comme souvent dans les romances paranormales, mais à la longue et au fil des livres/séries, ça devient lassant.
J'ai tout de même hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 2 cet été !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..