Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

On ne peut pas dire que les sorties bit-lit courent les rues en ce moment donc je continue de lire tout ce qui sort dans ce genre et j'étais plus que motivée à attaquer la nouvelle saga de cette auteure (La meute du Phénix étant la première).

C'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ma lecture et que j'ai essayé de m'imprégner de ce nouvel univers. On découvre celui des démons et de leur fonctionnement au travers des aventures d'Harper, une démone moderne au caractère bien indépendant et de Knox un maitre démon hyper puissant et mystérieux.

Leurs destins sont liés et ils vont devoir apprendre à se connaitre (et là je parle plus qu'intimement car c'est la partie simple chez eux). Entre complots pour la prise de pouvoir et révélations sur les protagonistes on arrive parfaitement à se transposer dans ce monde.

Haper doit réévaluer ses peurs et apprendre à construire une vie à deux alors que Knox et bien Knox doit éviter de tout vouloir régenter sans compter sur les compétences de sa partenaire. Par moment c'est un peu l'amour vache et on se plait à voir les dialogues bien sentis que ces deux là pratiquent

La mécanique reste assez similaires si vous connaissez ses autres romans. Un Mamie avec du caractère, des rites de passages dans la construction du couple, des personnages secondaires haut en couleur et une intrigue agréable mais somme toute assez simple. Pour moi le petit point faible reste les quelques longueurs et les répétitions dans certaines scènes qui donnent une impression de tourner en rond par moment.

Je pense lire le reste des romans. Il y en a 3 et j'aimerais aller au bout et voir ce qu'ils vont devenir. le couple a du potentiel et j'espère que les prochains tomes monteront d'un niveau dans le suspens.
Lien : https://followthereader2016...