Critique de alapagedesuzie

Un début de saga qui commence relativement bien! J'étais déjà emballée avant même d'avoir débuté ma lecture simplement en raison du synopsis et de la couverture. J'avais hâte de découvrir cet univers. Après avoir lu plusieurs chroniques positives sur la saga La meute du Phénix, écris également par Suzanne Wright, j'avais hâte de découvrir sa plume. Je ne suis pas déçue d'avoir choisi Tout ce qui brûle comme premier ouvrage de l'auteure.

Malheureusement, les premiers chapitres n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Peut-être étaient-elles trop élevées? J'aurais aimé que la relation entre Knox et Harper ne soit pas aussi spontanée et que celle-ci lui résiste un peu plus. Par contre, une fois que les intrigues politiques et que les événements s'enchaînent, je me suis laissée porter par le récit. Par conséquent, j'ai trouvé la deuxième moitié vraiment addictive.

Je vous préviens, si vous n'aimez pas les scènes coquines, ne vous arrêtez pas sur cette saga. Personnellement, j'aime bien en retrouver quelques-unes au sein des romans de bit-lit, mais encore faut-il qu'elles n'en soient pas redondantes.

Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme de Lucifer, et ce, malgré qu'il fut à peine présent. J'espère qu'on le reverra! Knox joue bien son rôle de dominant et le fait que Harper le déstabilise parfois, cela m'a amenée à sourire. Ce n'est pas parce que c'est son alter ego qu'elle se laisse faire pour autant!

Finalement, j'ai bien aimé ce premier tome. J'aurais tout de même apprécié que l'auteure nous délivre une fin qui soit plus surprenante. Qu'elle nous laisse sur un événement marquant afin de nous garder accrocher à cette saga. Ce n'est pas un immense coup de coeur, mais j'ai suffisamment aimé cet univers pour avoir le goût de poursuivre vers le deuxième tome, et ce, très prochainement!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..