Critique de Bill

Quand Chen Yunxian a épousé Dingguo, le frère de sa meilleure amie de fac, elle pensait avoir une vie facile, à l'abri du besoin et qu'elle pourrait tout offrir à ses enfants.

Elle a arrêté ses études, s'est occupée de la mère de Dingguo pendant sa longue maladie et après son décès, ils ont appris que son beau-père ait fait de mauvais placements et ne pourrait donc pas leur céder le bel appartement dans un quartier côté qu'il leur avait fait miroiter.

Elle a trouvé un travail sous les ordres d'une chef tyrannique et s'est résolue à inscrire leur fils, Peichen,  dans une maternelle publique.

Mais, lors de la fête d'anniversaire du fils du patron de Dingguo, les deux enfants sont devenus inséparables et, pour favoriser cette amitié, le patron a offert de payer les frais de scolarité de Peichen, pour compenser la non augmentation de salaire de Dingguo.

Et le doigt était pris dans l'engrenage, tout comme Yunxian dans les griffes des mères de l'association de parents d'élèves ...

Avec le salaire de Dingguo, son travail, elle ne peut concurrencer l'implication permanente auprès des institutrices ; leurs salaires moins élevés ne permettent pas d'offrir iPad et fêtes d'anniversaire grandioses à leur rejeton et que dire des vêtements et maroquinerie de luxe, séjours à l'étranger et déjeuners dans des restaurants hors de prix ...

Un roman où la tension monte peu à peu jusqu'à ce que le mini-drame éclate et que le rideau déchiré montre que la vie n'est pas toujours ce qu'on en montre.

Un thriller domestique comme j'en ai rarement lu.

Une belle découverte !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..