Critique de Ianouch

Niourk de stefan Wull
Pour combler mes lacunes en SF et entre 2 romans noirs, je sors des sentiers battus pour faire un tour dans l'espace enfin non là on est sur terre mais dans un monde post apocalyptique où suite à un accident nucléaire , l'eau se fait rare et les hommes, enfin ceux qui reste sont redevenus des êtres primitifs . dans cette aventure, on suit le périple d'un enfant noir qui s'est enfuit de sa tribu dans le but de retrouver la cité des dieux.
Belle aventure humaniste entre la guerre du feux, le livre de la jungle et star wars .

Si vous aimez la radioactivité, Kirikou , New York et la salade de poulpe alors foncez !

Pas sur que ca donne envie là !

bon en tous cas c'est une belle histoire , fichtrement bien racontée, on ne s'ennuie pas dans cet univers et moi qui n' y connait pas grand-chose en SF ben j'ai trouvé ça poutrement bon, et quand on pense que c'est un frenchie décédé aujourd'hui malheureusement (enfin aujourd'hui pas aujourd'hui mais y'a quelque temps , enfin vous avez compris quoi !) qui l'à écrit , ben cocorico car il supporte allégrement la comparaison avec les plus grand Américains et autres maitres du genre. A faire lire à tous les gosses et ceux qui ont su garder leur âmes d'enfant.
« Lola lis moi ça », « oh mais papa encore un livre, ca fait le 12eme que tu me dis de lire», « j'ai pas le temps je suis en train de tchater avec mes copines là » « Putain, tout fout le camp ! »

J'avais feuilleté la bd à l'époque sans savoir que c'était tiré d'un classique, honte à moi !

Merci à l'ami Benoit Minville pour la découverte

Et comme disais le robot de mon enfance dans Buck Rogers « bidi bidi bidi »