Critique de DocBird

Résumé : Cam est atteinte d'un cancer depuis plusieurs années et sait qu'elle va bientôt mourir. Elle ne croit pas aux miracles qui pourraient la sauver, mais accepte de suivre sa mère et sa soeur pour se rendre dans la ville de Promise qui serait miraculeuse. Elle a établi une liste de choses qu'elle voudrait faire avant de mourir, et son séjour à Promise lui permettra d'en réaliser certains de façon parfois incongrue. Et si Promise était vraiment une terre de miracles ?

Mon avis : J'ai eu du mal au début à me mettre dans l'histoire, pensant lire un énième roman sur le cancer sans trop de saveur.

Et puis je me suis laissée portée par la magie des mots et la personnalité tourmentée de Cam. Comme elle, je me suis laissée attraper dans les filets des petits miracles quotidiens, tout en me méfiant ce que notre coeur voudrait bien nous laisser croire.

Et finalement, je me suis attachée à Cam et à son histoire, je me suis révoltée avec elle, me suis laissée aller au bien-être, même éphémère. J'ai même eu les larmes aux yeux.

Un roman sur la vie quand on sait qu'on va bientôt mourir, entre révolte, distance, et émotions. Un belle histoire pleine d'émotions.
Lien : http://docbird.over-blog.com..