AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


L'histoire se passe dans un futur pas trop éloigné où les Sikab sont des motos très spéciales, des motos qui utilisent l'âme de leurs pilotes pour pouvoir fonctionner. Maneck et sa petite amie Kassie participent à un championnat spécial pour les Sikab qui se conduisent à deux. Malheureusement un tragiquement accident va changer la vie de Maneck. Deux ans plus tard, il ne s'attend pas à ce que sa route croise celle d'Aditya qui lui demande d'être son passager et de participer ensemble au championnat. Aditya qui n'a pas le profil d'un motard, Aditya qui est un homme, et qui pourtant va se retrouver au côté de Maneck.

Maneck est un mec qui manque de confiance en lui, dès le début, même avant l'accident, du moins c'est ce que j'ai pensé en lisant. Bien sûr l'accident va le détruire et le mettre à vif. le roman va d'ailleurs aborder les thèmes de syndromes de stress post traumatique et de dépression. Mais c'est un roman positif aussi, avec les rencontres de Maneck et d'Aditya, la relation de Maneck avec son meilleur ami Valentin, avec sa boss Wilma. Les courses de moto sont dingues et l'auteur sait nous conduire avec ces personnages au sein du circuit comme si on y était vraiment. On prend son souffle, et personnellement j'ai été entraîné comme une dingue dans ce milieu que je connais assez peu.

L'histoire d'amour est très douce et tendre (au début du moins), elle se met en place doucement comme j'aime, les deux mecs se sautent pas dessus au bout de dix-huit pages, ils prennent leur temps, le temps de tomber amoureux, le temps de se mettre ensemble, le temps de s'aimer. Et l'auteur sait vraiment décrire des relations très intenses sans nous inclure de scènes de cul dont on se passe largement.

Au niveau des personnages j'ai adoré Aditya, tout comme Maneck l'est, j'ai été en crush sur lui tout du long. Il est tellement gentil, tellement adorable, et pourtant il a du caractère, il sait aussi ne pas se laisser faire. Il est une bonne personne, vraiment, et il mérite le meilleur. J'ai eu plus de mal avec Maneck, si j'ai aimé les sujets abordés et la façon dont l'auteur en parlait de façon très réaliste, c'est son caractère parfois égoïste qui me rendait dingue. Je ne l'ai pas détesté, même si des fois je voulais le secouer, et j'ai appris même à m'attacher à lui et ai été heureuse de le voir évoluer, de le voir découvrir le bonheur. Dans les deux cas, ce sont deux personnages très biens construits. Pareil pour les autres qui gravitent autour, Valentin, Wilma et à une moindre mesure André (le meilleur ami et collègue d'Aditya). J'ai détesté comme c'est pas permis le père de Maneck et ai souvent rêvé lui passer dessus avec un tracteur.

L'histoire c'est celle d'une rencontre, d'une reconstruction, de l'amour, de la passion dévorante pour la course et les motos. C'est très prenant, on ne voit pas les pages tourner. C'est très bien écrit en plus, l'auteur a une très belle plume, très vivante et sait décrire les mots intenses comme les moments les plus doux. On se retrouve vraiment dans la tête des personnages, on ressent ce qu'ils ressentent, et on vit avec eux leurs vies.

En bref, c'était une très très bonne lecture que je recommande, pour ses personnages, pour l'intensité du texte, pour la façon dont sont très bien abordés les sujets difficiles. La fin m'a ému et fait rire. C'était très beau malgré les moments plus difficiles.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}