Critique de CindyR

CindyR
02 septembre 2022
Tout contact avec l'autre clan est interdit, ils y a les Varkies de l'est et les Soukso de l'ouest. Il leur est interdit de franchir le Tanon donc pour accéder aux ressources des uns ou des autres leur seul moyen et les sans-dons qui peuvent parcourir les deux territoires en totale liberté.

Vous allez dire, en lisant ce début de chronique, que de mots que je connais pas, donc l'auteur nous a concocter en début de lecture un lexique et une carte superbe, je tenais à le souligner, et je trouve ça indispensable pour comprendre tout de suite, ce qu'on est en train de lire.

C'est un tome introductif donc dès le départ ça peut être très déroutant, car plusieurs années passe en peu de temps, mais ça nous permet aussi de mieux les comprendre.

En début de tome, on rencontre Laroom et Navi qui s'aime malgré que c'est interdit, car ils ne font pas partie du même clan. Naro va naître de cette union avec un gène qui se transmet de génération en génération même s'il a sauté celle de son père, il va devoir apprendre à se contrôler, à le cacher, sa grand-mère va beaucoup l'aider, mais un jour Meerick, le frère de Laroom, a besoin de lui donc ils vont aller s'installer dans un autre village, la méfiance règne, ils ne vont pas être très bien accueillis et le traumatisme que Naro va subir va tout changer.

De l'autre côté des Soukso, on a Akira, leur princesse, elle a soif de liberté et surtout de pouvoir être elle-même, mais son statut lui oblige à beaucoup de contraintes. Curieuse de Naro depuis son audience avec son père, elle va l'espionner au fil des années en cachette sans qu'ils n'en s'aperçoivent.

Leur rencontre se fait très tard dans le livre, mais je pouvais dire que j'ai été surprise de la tournure des événements, mais je n'en dirais pas plus, aller vite découvrir les originels et qui ils sont vraiment.

L'écriture est fluide, c'est un univers vraiment intéressant, rebondissements, actions, romance, révélations est au rendez-vous. C'est un slow burn ce qui est très appréciable ici, car on suit le cheminement de leur rapprochement, la tension, l'attirance, l'interdit.

Et cette fin, ce n'est pas possible. À quand la suite ? Merci à l'auteur pour ce superbe moment que j'ai passé dans son univers.