J'ai commencé ce livre sans vraiment me rappeler de quoi il parlait. Je l'ai lu assez vite, pas parce que j'étais passionnée par l'histoire mais juste parce que c'est un livre qui se lit facilement. J'ai trouvé l'histoire trop simple, elle ne m'a pas emballé. Les personnages sont trop plats, lisses. Certaines choses arrivent trop vites.

Il y avait seulement deux intérêts à lire ce livre. le premier était ce que l'on pouvait apprendre de la République Centrafricaine, les divers conflits, la dureté de la vie et l'habitude presque constante de voir un malheur arrivé. On voit aussi la fuite vers un autre pays où finalement on ne trouve pas sa place car on est jamais à cent pour cent issu de ce pays d'accueil.
Le deuxième intérêt était le langage. L'auteur a fait conserver ses "fautes" de français, fautes qui sont en fait dû à son français africain. Il y a donc plein de mots très inventifs et vivants, une syntaxe qui est mouvante. La langue est donc très vivante.

Un gros flop pour moi
Lien : https://labullederealita.wor..