Critique de LiliLee

J'avais entendu parler de ce livre à de nombreuses reprises, en bien, et j'étais curieuse de le découvrir. J'ai aimé l'alternance des comptes-rendus entre le psychiatre et sa patiente qui permet de se faire une idée plus complète de ce qui se joue en thérapie mais globalement, j'ai trouvé le résultat assez ennuyeux. Je ne sais pas si c'est dû à la personnalité de la patiente que j'ai trouvée bien fade ou à la platitude des écrits du psy. Aucune idée. Mais j'ai lutté pour arriver jusqu'au bout. La postface du Dr Yalom permet de découvrir les techniques employées ainsi que l'orientation qu'il souhaitait donner à cette thérapie ce qui est tout de même intéressant dans la mesure où durant tout le livre, je me suis dit qu'il ne savait pas où il allait et se laissait engluer par sa patiente à la dérive. Bref j'ai trouvé ça long et pénible. Toutefois, vu la renommée de l'auteur, je ne manquerai pas de lire ses autres ouvrages pour voir si cela me correspond mieux.