Critique de Lesvoyagesdely

Le passé, le présent, l'avenir.
Les choix compliqués. L'aventure.
Les questionnement existentiels intéressants qui se glissent dans l'oeuvre.
Un graphisme sublime.
L'influence des gens sur nos vies. Mais aussi ce qu'on a appris d'eux et qu'on va pouvoir transmettre à notre tour.
Le temps qui passe à la fois, si vite, et si lentement.
Le relation unique entre Frieren et Himmel, lui a tellement su voir claire en elle, mais également lui tendre la main.

Le manga continue à nous entraîner, à être de très bonne facture et à avoir une belle puissance cachée en lui.
Il sait également par moment nous prendre au dépourvu. La couverture du tome met en scène beaucoup de personnes qui vont tous intervenir dans le tome. Frieren a toujours sa valise à la main.
Le début mettra en scène nos trois alliés : Frieren, Fern et Stark, face aux démons, et Frieren mène son combat de son côté.
Les démons et les humains unis sur certains points, désunis sur d'autres. Je vous laisse le plaisir de voir comment va se passer ces combats difficiles. Frieren est face à la plus dangereuse.
Au cours du temps de notre lecture, nous avons de nouvelles informations sur notre chère Frieren, nous sommes également transportés dans son passé.
Quel plaisir de voir la première rencontre de Frieren et son maître : Flamme. Elle lui a enseigné des choses précieuses qui l'aident toujours aujourd'hui.
Mais au-delà, son aventure avec Himmel et ses compagnons, cette rencontre avec Himmel, a marqué son histoire, sa vision, de la manière la plus forte.
C'est aussi bien retranscrit vu qu'on a énormément d'éléments par rapport à lui tout comme le temps qui passe. Nous ferons plein de rencontres, il y aura des instants de vie.
Il y a aura des questionnements : faut-il ou non révéler toutes ces capacités ? Est-ce de la triche ? Est-ce qu'une fois qu'on a laissé quelque chose nous échapper et que le temps a commencé à faire son oeuvre il est définitivement trop tard ? etc.
Nous retournerons aussi dans plusieurs passés qui nous permettront de mieux comprendre des éléments tout autant que de découvrir ces personnes qu'on a finalement à peine connu ou qu'on ne connaît pas encore si bien que cela.
Au milieu de tout cela, il y a des instants de vie, et même dans ces moments là certaines choses ne laisse pas indifférent.

Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..