Critique de Songedunenuitdete

En vrai, j'étais aussi stressée que Yaguchi ! C'est la dernière ligne droite pour lui et il sait, nous savons, qu'il est loin du niveau de ses camarades. Pourtant Yaguchi loin de se laisser démoraliser va tout donner. Qu'est-ce que j'aime ce personnage. Il est presque trop parfait à mes yeux.

Les points forts de ce tome sont indéniablement les points de vue extérieurs à Yatora Yaguchi, je pense à ceux de sa prof, Mme Ooba qui nous apporte un regard nouveau sur le travail de notre héros. On découvre ici aussi un autre personnage, l'un des camarades étranges de Yaguchi, Haruka Hashida. Et puis bien sûr, il y a toutes ses réflexions passionnantes sur l'art et la manière de l'appréhender.

Blue Period est vraiment un manga que je prends plaisir à lire et qui me fait m'interroger également sur la perception que nous avons du domaine artistique. Je trouve que tout y est très bien dépeint. Et chaque personnage à sa propre vision du sujet.

Donc, dans cette suite, Yagushi va enfin se retrouver confronté à lui-même et surtout au premier thème imposé lors du concours d'entrée à Geidai. Là encore, c'est un moment fort et passionnant à suivre. J'aime la manière dont notre héros affronte ce moment. Avec plaisir, parce que l'art avant tout, c'est s'amuser et avoir une vision du monde et de ce qui nous entoure qui peut accrocher l'intérêt des autres. Enfin bref. À mon sens, ce tome est encore une réussite tant sur le plan de l'intrigue que du graphisme que j'aime vraiment beaucoup. N'en déplaise à ceux que le style de Tsubasa Yamaguchi rebute. Perso, j'adore. Voilà, c'est dit.

Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue, bien au contraire. Je ne cesse de le dire, mais je vous recommande chaudement ce titre !
Lien : https://songedunenuitdete.co..