Critique de enairolf

Ce manga est une vraie merveille et plus on avance dans l'histoire plus je la trouve intéressante. Bien que je n'y connaisse absolument rien en art et que ce ne soit pas un sujet qui m'intéresse vraiment, je dois bien avouer que Blue Period m'a fait changé d'avis. Ce que j'aime le plus quand je lis un tome de ce manga, c'est le fait que je sais d'avance que cette lecture va me plaire mais surtout on ne cesse d'apprendre tout un tas de choses. Et rien que pour ça, c'est hyper enrichissant.

Dans ce septième tome, on retrouve Yatora qui a réussi le concours d'entrée à Geidai du premier coup. Et c'est le moment pour lui de faire sa rentrée. Il est plein d'attentes mais également plein d'inquiétudes. Il fait ses premiers pas à l'Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d'étudiant! Il va y faire des rencontres surprenantes mais il va également se confronter à la dure réalité des écoles d'art..

J'ai énormément aimé ce tome là. Yatora a réussi son concours d'entrée et je suis si fier de lui. Surtout qu'il l'a réussi du premier coup et ça faut bien avouer que ça reste un quasi exploit. Malheureusement, cette rentrée ne ce passe pas comme il l'aurait espéré. Il souffre du syndrome de l'imposteur. Il ne se sent pas légitime d'être ici et ne cesse de se remettre en question. Ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. Comme il a commencé à dessiner que depuis peu, il pense qu'il n'a pas sa place ici comparé à certaines personnes qui dessinent depuis qu'ils sont enfants. Pas facile à gérer le syndrome de l'imposteur. le problème avec Yatora c'est que lorsqu'il se retrouve confronté à une difficulté, il ne cesse de se rabaisser. J'espère qu'il finira par prendre confiance en lui!

Ce septième tome marque un tournant au manga, en effet on suit désormais Yatora étudiant à l'école d'art de Geidai. Je sens que la suite va être passionnante et que l'on ne va cesser de découvrir beaucoup de choses. J'ai hâte de voir si Yatora va remonter la pente et retrouver confiance en lui. Et puis j'aime le fait de toujours apprendre quelque chose sur l'art à chaque lecture. C'est super intéressant et surtout très enrichissant.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..