AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eliolecteur


Je laisse une critique sur le dernier tome (je ne compte pas vraiment le treizième vu que c'est seulement des histoires bonus) pour donner mon avis global sur la série. Ma critique parle donc de certains éléments importants de l'intrigue, si vous n'avez pas fini le manga, je vous déconseille de la lire.

Je connaissais Daytime shooting star depuis longtemps grâce à des dessins de Suzume et Mamura que j'avais pu voir sur insta ou Pinterest et ça avait l'air d'être un shojo vraiment mignon.

Je n'avais pas d'attentes particulières en dehors de lire une histoire d'amour un peu légère, avec de l'humour, comme c'est souvent le cas dans les shojo...

Je ne peux pas dire que j'ai été déçu de ce côté-là parce que c'est bien ce qu'on a eu au final, mais c'est vraiment l'histoire d'amour avec le prof qui m'a dérangé... Je trouve vraiment ça très malsain les histoires prof/élève et même si au final il ne se passe "rien" (il essaie quand même de l'embrasser, ils font plusieurs rdv en dehors des cours,...) ça reste très dérangeant.

En fait j'aurais pu accepter que Suzume tombe amoureuse de lui, parce que oui, ça peut arriver, si on avait eu des rappels dans l'histoire pour bien montrer que ce n'est pas une relation possible ni même normale.

Sauf que ça a été tout le contraire, le prof se remet à peine en question, l'amie de Suzume, Nekota, l'encourage, ... L'auteure laisse planer une ambiguïté qui m'a franchement gêné, à un moment je continuais de lire juste pour être sûr qu'elle n'allait pas oser au bout du couple Suzume/Shishio...

Et c'est dommage parce qu'au fond, l'histoire avec Mamura était suffisante ! Suzume et lui étaient des personnages suffisamment intéressants pour porter l'histoire. Je trouve qu'il y avait vraiment une belle énergie entre eux, leurs échanges sont souvent drôles ou touchants, les dialogues étaient sympas, leurs personnalités sont originales, leur couple fonctionne bien, ...

Ça aurait vraiment pu être un shojo très chouette et original sans cette histoire avec le prof, c'est dommage, ça a vraiment gâché ma lecture... Heureusement qu'il y avait Mamura, c'était clairement mon perso préféré et c'est surtout pour lui que j'ai continué à lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}