Daytime shooting star tome 12 sur 13
Kana (03/03/2017)
4.17/5   18 notes
Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l'envoient vivre à Tokyo.
À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l'ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle...
Que lire après Daytime shooting star, tome 12Voir plus

No Longer Heroine

Momoko Koda

3.23★ (642)

10 tomes

Je laisse une critique sur le dernier tome (je ne compte pas vraiment le treizième vu que c'est seulement des histoires bonus) pour donner mon avis global sur la série. Ma critique parle donc de certains éléments importants de l'intrigue, si vous n'avez pas fini le manga, je vous déconseille de la lire.

Je connaissais Daytime shooting star depuis longtemps grâce à des dessins de Suzume et Mamura que j'avais pu voir sur insta ou Pinterest et ça avait l'air d'être un shojo vraiment mignon.

Je n'avais pas d'attentes particulières en dehors de lire une histoire d'amour un peu légère, avec de l'humour, comme c'est souvent le cas dans les shojo...

Je ne peux pas dire que j'ai été déçu de ce côté-là parce que c'est bien ce qu'on a eu au final, mais c'est vraiment l'histoire d'amour avec le prof qui m'a dérangé... Je trouve vraiment ça très malsain les histoires prof/élève et même si au final il ne se passe "rien" (il essaie quand même de l'embrasser, ils font plusieurs rdv en dehors des cours,...) ça reste très dérangeant.

En fait j'aurais pu accepter que Suzume tombe amoureuse de lui, parce que oui, ça peut arriver, si on avait eu des rappels dans l'histoire pour bien montrer que ce n'est pas une relation possible ni même normale.

Sauf que ça a été tout le contraire, le prof se remet à peine en question, l'amie de Suzume, Nekota, l'encourage, ... L'auteure laisse planer une ambiguïté qui m'a franchement gêné, à un moment je continuais de lire juste pour être sûr qu'elle n'allait pas oser au bout du couple Suzume/Shishio...

Et c'est dommage parce qu'au fond, l'histoire avec Mamura était suffisante ! Suzume et lui étaient des personnages suffisamment intéressants pour porter l'histoire. Je trouve qu'il y avait vraiment une belle énergie entre eux, leurs échanges sont souvent drôles ou touchants, les dialogues étaient sympas, leurs personnalités sont originales, leur couple fonctionne bien, ...

Ça aurait vraiment pu être un shojo très chouette et original sans cette histoire avec le prof, c'est dommage, ça a vraiment gâché ma lecture... Heureusement qu'il y avait Mamura, c'était clairement mon perso préféré et c'est surtout pour lui que j'ai continué à lire.
Je suis ravie de cette fin. Pour une fois, une auteur de shojo aura conclu comme je le voulais. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle parlait des sentiments confus de l'adolescence, du passage difficile vers l'âge adulte et des sentiments qui changent sans pour autant oublier ceux d'avant. Je suis vraiment fan et j'espère qu'on aura d'autres titre de cette mangaka.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Malmené jusque dans les dernières pages, le couple Suzumé/Mamura est pourtant touchant de candeur et de fraîcheur. On a l'impression de revivre les premiers émois amoureux où l'on ne sait comment s'exprimer et se comporter face à l'autre.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..

Même si c'était devant une inconnue... Même si ce n'était qu'un instant... Moi, j'ai voulu être quelqu'un de spécial pour elle. J'ai voulu qu'elle soit heureuse ne serait-ce qu'un instant.
Arrête de vouloir fuir !
Ne te laisse pas porter par les évènements !
Réfléchis vraiment !

Lire un extrait
Videos de Mika Yamamori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mika Yamamori
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)