Critique de Yradon4774

Il me tardait de découvrir cette série fantastique car je n'ai pas arrêté d'en entendre parler en bien, même trop.
Ce qu'on ne peut pas enlever à cette oeuvre est le soin apporté à l'esthétisme de l'histoire dans sa globalité. L'écriture est maîtrisée avec brio, on sait où on va, c'est une histoire philosophique prenante et intense qui vous fera réagir au cours de votre lecture. Elle ne vous laisse pas indifférente çà c'est sur.
L'univers graphique est également de toute beauté. On pénètre dans ce monde inconnu, simple, qui a l'air idyllique mais tout en étant inquiétant, mystique et troublant, grâce aux planches plus belles les unes que les autres.
J'ai donc beaucoup aimé cette interrogation théologique, qui nous fait réfléchir et qui nous fait nous poser les bonnes questions sur le sens des mots « vie », « liberté » et « endoctrinement ».
Ce tome 1 pose donc les bases d'une bonne histoire solide sur l'étrangeté culturelle qui mérite qu'on s'y intéresse, mais je n'ai pas non plus trouvé que c'était « le chef-d'oeuvre » intersidéral dont beaucoup parle. Il se positionne au-dessus de certaines lectures que j'ai pu lire mais reste en-dessous d'autres également, mai cela reste mon ressenti. A confirmer avec ma lecture du tome 2, voir si je change d'avis.

Note T.1 : 5/5.