Critique de LoupAlunettes

Nous sommes mis rapidement dans le bain, à cette tâche qui incombera à la jeune héroïne Haruko, fraîchement embauchée comme soignante préposée aux animaux.

C'est une grosse responsabilité.

Sur la base d'une intrigue générale, on ne sait pas trop où cela pourrait nous mener, le fil semble mince mais peut-être cela suffira t-il à attendrir le jeune public.

Haruko fera t-elle l'affaire?

Ne sera t-elle pas blessée un jour par son inexpérience?

L'auteure Saku Yamaura nous présente une jeune fille un peu gauche qui peine malgré elle à garder ses emplois faute d'adresse.

Et pourtant, elle se montrera ici précieuse lorsque le lion sortira accidentellement de sa cage.

L'auteure ajoute un talent caché à Haruko qui la rendra plus qu'indispensable que prévue.

Encore un manga faisant appel aux sens.

Haruko a un odorat très développé et vous le verrez, cela pèsera grandement dans la balance pour le bien-être des animaux du zoo.

L'aventure s'avérera plus passionnante que prévue, à mon sens, faisant entrer les contingences du fils de l'ancien directeur, le jeune Yôsuke, qui prône plutôt les besoins nécessaires pour faire tourner une entreprise tandis que s'y oppose les devoirs du personnel tournés vers les animaux du zoo.

Yôsuke est jeune, beau, il arrive le même jour que Haruko, il serait étonnant que les jeunes lecteurs n'attendent pas de ce duo très différent de doux rapprochements.

Les scènes avec les animaux imposants et sauvages apportent un petit brin d'humour souvent.

Haruko est attachante, elle parait naïve dans sa spontanéité mais elle est de bons conseils finalement grâce à son talent spécial qui lui donne confiance dans les solutions qui font du bien.

Les fans d'animaux ou d'aventures vétérinaire vont se régaler.

C'est aussi une bonne proposition pour les curieux.