Critique de Witchblade

Suite des aventures de Chisé sans Elias, il a perdu sa confiance suite à la fin du tome 8.

Du coup, elle s'est mise dans une drôle d'aventures avec un de leurs ennemis. Joseph révèle enfin sa vraie nature mais grâce à lui, Chisé découvre une partie de son passé qu'elle avait oublié. Heureusement, à l'heure actuelle, tout le monde tient beaucoup à la petite Chisé et va tout faire pour la retrouver saine et sauve.

L'histoire est plus complexe que dans les précédents tomes car celui-ci regroupe différents éléments et détails des précédentes aventures de Chisé. Même en les ayant lus d'affilé, je n'ai pas forcément tout retenu. Une porte se ferme dans la vie de Chisé mais une autre s'ouvrira dès le tome 10 où elle entrera au collège pour y être entourée et apprendre plein de nouvelles choses. Il me tarde donc que la suite paraisse mais je pense qu'il va me falloir patienter un peu, ce tome vient juste de sortir.

Comme vous l'aurez compris, cette série est un coup de coeur dans son ensemble car j'y ai tout apprécié entre le graphisme détaillé, l'histoire complexe, le personnage de Chisé et les différents personnages qu'elle rencontre au cours de ses déambulations. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques originaux, je vous conseille très fortement de découvrir cette série. le premier arc se finit en 9 tomes et pour ma part, j'attends avec impatience la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)