AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 54 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suite des aventures de Chisé sans Elias, il a perdu sa confiance suite à la fin du tome 8.

Du coup, elle s'est mise dans une drôle d'aventures avec un de leurs ennemis. Joseph révèle enfin sa vraie nature mais grâce à lui, Chisé découvre une partie de son passé qu'elle avait oublié. Heureusement, à l'heure actuelle, tout le monde tient beaucoup à la petite Chisé et va tout faire pour la retrouver saine et sauve.

L'histoire est plus complexe que dans les précédents tomes car celui-ci regroupe différents éléments et détails des précédentes aventures de Chisé. Même en les ayant lus d'affilé, je n'ai pas forcément tout retenu. Une porte se ferme dans la vie de Chisé mais une autre s'ouvrira dès le tome 10 où elle entrera au collège pour y être entourée et apprendre plein de nouvelles choses. Il me tarde donc que la suite paraisse mais je pense qu'il va me falloir patienter un peu, ce tome vient juste de sortir.

Comme vous l'aurez compris, cette série est un coup de coeur dans son ensemble car j'y ai tout apprécié entre le graphisme détaillé, l'histoire complexe, le personnage de Chisé et les différents personnages qu'elle rencontre au cours de ses déambulations. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques originaux, je vous conseille très fortement de découvrir cette série. le premier arc se finit en 9 tomes et pour ma part, j'attends avec impatience la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180
Comme j'ai eu la bonne idée de regarder l'animé cet été, je me suis joliment spoiler sur ce tome... du coup, même s'il est très intéressant, très en informations et en émotions, j'ai été moins prise par cette lecture que d'habitude. L'autrice nous livre pourtant la fin du premier acte de l'histoire.

Le tome est donc vraiment sous tension à cause du dénouement attendu de l'affrontement contre Joseph/Cartaphilus. On suit avec angoisse sa confrontation avec Chise qui se solde par la découverte du tragique passé de ces deux âmes blessées. J'ai aimé le côté "réaliste" en quelque sorte de celui de Chise, qui s'oppose à celui plus "mythique" de Joseph. Ça représente bien les deux tonalités de la série, ce mélange de fantastique au milieu de notre monde tragiquement réel. Les deux prennent à la gorge. Ce qui est arrivé à Chise est arrivé à bien d'autres famille si on enlève le côté fantastique, quant à Joseph son passé rappelle tragiquement ce qu'on a fait à bien des catégories de personnes : "sorcières", bourreaux, marginaux de tout genre.

Cela donne une 9e tome très fort, un vrai ascenseur émotionnel dans lequel l'action est omniprésente et les affrontements nombreux et bien mis en scène. C'est prenant. du coup, la fin est tombée un peu à plat pour moi. Je l'ai trouvée assez conventionnelle autour de cette idée de pardon. Je sais que c'est le propos de la série mais il m'a manqué le petit truc en plus. Et surtout, Chise m'a pas mal agacée dans sa relation avec Elias. J'ai trouvé l'évolution finale assez dérangeante. Je préférais les voir encore dans leur relation prof/élève et je n'ai pas trop compris d'où quand ce désir était venu à Chise de faire changer les choses, j'aurais plus vu Elias dans cette posture qu'elle.

Par contre, le nouvel arc qui s'annonce dans les toutes dernières pages titille ma curiosité, tout en étant encore une fois assez classique au final. Je croise les doigts pour avoir assez vite le petit twist qui caractérise la série quand même.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Chise était à Lisbonne avec moi quand j'ai lu ce tome et c'est là-bas pas trop mal détendu que nous avons affronté son passé et constaté ses progrès. En un an il s'est passé beaucoup de choses. Elle est toujours la même et différente en même temps. Nous constatons encore une fois la puissance des mots surtout sortis de leur contexte. Une personne l'aide à voir son passé même si ce n'est pas forcément quelqu'un qui lui veut du bien. On voit aussi son passé à lui et on fait stop on ne peut pas tout passer. En tout cas Chise a évolué, des gens tiennent à elle. Cela fait plaisir à voir et on est fin prêt pour le prochain arc et pour ma part finir la saison 1 de l'anime.


Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai attendue ce tome au vu de la fin du précédent!
Chisé est donc au main de Cartaphilius et on découvre un peu du passé des 2 protagonistes.
Je n'ai pas tout à fait compris comment Chisé à réussie à vaincre Cartaohilius mais je pense qu'une deuxième lecture va m'ouvrir les yeux.
Ainsi, on clôture le premier arc de The Ancient Magus Bride.
Avec une introduction du suivant, qui se déroulera au collège et qu'il me tarde de découvrir!
Commenter  J’apprécie          30
Voila encore un nouveau tournant dans la vie de Chisé, mais également dans celle de notre sorcier ! Et cette fois, ce n'est pas un petit tournant !

Ce que j'ai principalement apprécié dans cet opus, c'est qu'il nous fait entrer dans les souvenirs de Chisé, nous comprenons enfin mieux sa souffrance intérieure. Elle aussi apprend certaines choses sur elle-même d'ailleurs, bien que ce passage ne se fera pas sans douleurs pour la jeune Slay Vega.

Nous retrouvons un ancien personnage, enfin, pas si ancien que cela, mais il y a un moment que nous ne parlions plus de lui. C'est grâce à lui, ou plutôt à cause de lui, que la souffrance intérieure de Chisé va prendre de l'ampleur, que ses souvenirs vont revenir plus forts et précis que précédemment. Mais, le point positif de cela, c'est que la jeune fille va murir, elle va grandir, elle va apprendre à s'accepter.

Comme je l'ai déjà dit, cela ne se fera pas sans douleurs, malheureusement !

Vous savez quoi ? Je file lire la suite, bien que le jour où cet avis sera publié, je l'aurai déjà lu depuis un moment (vive la programmation des articles quand même !).
Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui clôture assez bien cet arc, même si le méchant est vaincu assez facilement.
L'introduction de l'arc suivant m'intrigue assez mais me laisse assez perplexe....
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup d'action dans ce tome. On apprend le passé de Cartaphilus/Joseph mais il a fait tellement de mal et a usé d'une telle cruauté que je n'ai pas pitié de lui. Par contre, on voit vraiment bien les sentiments d'Elias envers Chisé sans qu'ils les comprenne, évidemment. Il y a beaucoup d'action, pas un seul temps mort dans ce tome. J'aime beaucoup l'évolution de Chisé qui devient plus indépendante, plus sûre d'elle et qui parle un peu plus. Et surtout plus positive.

J'ai adoré la fin !
Commenter  J’apprécie          10
Je vais essayer de ne pas trop spoiler les volumes précédents mais ça va être dure...
Chisé a une évolution folle entre le tome 1 et le tome 9 et c'est bien résumé dans les tomes 8 et 9. Elle passe d'une fille qui se laisse entraîner par les événements à une personne forte qui fait ces propres choix n'en déplaise à Elias!
L'univers est tellement riche que ça ne m'étonne même pas qu'il y est des spin-off !
Pour ce premier arc la mangaka commence vraiment sur les chapeaux de roues! Il y a un méchant très creepy (Cartaphilius/Joseph), des dragons (oui c'est TRES important les dragons), du folklore, des fées, un mari/professeur handicapé des sentiments mais il apprend!!!
Chisé est vraiment un personnage très intéressant, elle essaye à sa manière d'aider les gens et elle se met en danger pour ça, même si la personne en question ne le mérite pas vraiment...
En tout cas j'ai vraiment hâte de commencer le deuxième arc qui vu la fin du tome 9 a l'air très prometteur!!!
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire avec Cartaphilus est assez sombre et les dessins le reflètent grâce au trait si particulier de Yamazaki. le mangaka en profite également pour approfondir la relation compliquée entre les deux personnages principaux et laissent de nombreuses questions en suspend concernant leur avenir. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents et on apprend le passé de ces êtres meurtris par la vie que sont Joseph et Chise. L'arc est terminé et ce qui m'a gênée, c'est la transition .. J'ai trouvé ça un chouïa décousu. Chise a changé et on voudrait maintenant qu'Elias change! La suite reste classique et donc j'attends de voir un vrai fil conducteur.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}