AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Deuxième tome de la trilogie « La 5eme vague » de Rick Yancey, « La mer infinie » me tendait les bras depuis un petit moment. J'avais bien aimé le premier tome ,aussi, je ne voulais pas attendre trop longtemps avant d'entamer la suite ( et surtout d'oublier en partie le contenu du dit premier tome, ce qui ne serait pas la première fois ).
Aussi j'ai abordé la lecture de cette mer infinie avec beaucoup de curiosité, espérant trouver des réponses aux nombreuses questions qui sont restées en exergue à l'issue de la lecture du premier tome. J'avoue que de ce côté-là, je suis restée sur ma faim, puisque finalement, même si on en apprend un peu plus sur les entités extra-terrestres (ou sur les aliens si vous préférez), ces informations restent finalement assez vagues (en tout cas pour ma part) et j'espère bien que le troisième tome répondra enfin à ma curiosité et mon besoin de tout comprendre.
Par contre, je reconnais avoir eu beaucoup de plaisir à retrouver certains personnages. Ringer, qui était plutôt en second plan dans le premier volume va avoir un parcours auquel on ne s'attend pas et je reconnais que le personnage est attachant. Evidemment, les autres membres de la petite troupe sont toujours là pour mon plaisir que ce soit par exemple Zombie, le petit Sam et bien sûr Cassie, personnage sur lequel j'avais beaucoup accroché dans le premier tome.
Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire et je me suis laissée embarquer dans cette histoire même si elle m'a un peu moins convaincue que la précédente …
Je vais très vite attaquer la suite, histoire d'avoir enfin les réponses à mes questions…


Challenge Séries 2019
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}