Critique de Shan_Ze

Cette BD est composé de 3 histoires qui s'entrecoupent : On suit principalement Jin Wang, un jeune américain d'origine Chinoise. Quand il arrive dans une école mixte, il est la proie des moqueries et subit le racisme. On suit ensuite une version modernisée du Voyage en Occident avec l'histoire du Roi Singe qui veut devenir un dieu. Et pour finir, l'histoire de Danny qui reçoit la visite annuelle de son cousin Shing-tok, stéréotype du Chinois.
Quand j'ai lu la quatrième couverture, je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus réaliste. Mais on commence avec le roi-singe. Je me suis demandais si je m'étais trompée d'histoire. Finalement, je suis rentrée dans l'histoire, j'ai découvert le jeun Jin Wang, ses difficultés d'intégration, ses amis… J'ai bien aimé mais j'aurais préféré une histoire moins métaphorique avec les personnalités de Jin. J'aurai aimé continuer de suivre Jin Wang, j'ai beaucoup aimé son humour, qui s'est inspiré de sa vie et sa façon d'aborder les problèmes culturels.