Critique de Mioon

En plein combat contre Asura, Jin copie son pouvoir de la ''tragédie grecque''. Les deux pouvoirs s'entrechoquent, et les personnages se retrouvent propulser dans les souvenirs de Jin, du temps où il était encore enfant.

Ce tome 6 continue donc d'explorer les souvenirs de Jin et son frère Rei, et je dois bien avouer que j'ai été déçue. le flashback débuté dans le tome 5 était ultra-classique, et ce qu'on découvre dans ce tome 6 n'est guère plus inventif : Rei pète donc un plomb parce qu'un des altered les a trahi et que la fille dont il est amoureux est tuée sous ses yeux. C'est un peu trop cliché à mon goût, mais ce qui me gêne surtout, c'est la raison de la séparation entre les deux frères, que je trouve juste ridicule : . Une fois cette vision du passé achevé, le combat peut reprendre entre Jin et Asura, et comme pour le combat contre Kidô, on se doute que .

Mais pas le temps de respirer, l'un des sbires des Surhommes attaque, rapidement tué par Goz qui provoque le combat contre Jin. Un nouvel affrontement commence donc, et j'avoue que même si le rythme est toujours explosif, moi il commence à me lasser.

Area d'me fait beaucoup penser à Dragon Ball Z, avec son enchainement de combats contre des guerriers toujours plus fort, et Jin qui apparaît comme le héro surpuissant à la Goku. Les autres personnages sont relayés au second plan, même si j'apprécie toujours autant Mariko et que j'ai hâte de découvrir comment elle va évoluer. de plus, la découverte du pouvoir de Rei laisse déjà présager de ses intentions : /

Au final, j'ai l'impression que ce manga n'est que le condensé de nombreux comics, shonen et autres jeux vidéos. Ce n'est pas forcément mauvais, bien au contraire, mais ça reste très cliché et prévisible, ce qui est un peu dommage pour un seinen.