Area D tome 6 sur 14
Pika Edition (04/02/2015)
4.17/5   21 notes
Pour libérer ses amis, Jin se retrouve forcé de tuer les trois chefs de la ville aux mains des Altered. Au cours de son duel contre Asura, celle-ci révèle le passé de notre héros à tous les protagonistes, mettant à jour les raisons qui l'ont éloigné de Rei. Quelles seront les conséquences de ces cruelles révélations ?
Pour Jin, pas le temps de souffler. C'est maintenant Goz qui se lance dans la bataille. Leur combat sera une violente démonstration de force pu... >Voir plus
Que lire après Area D, tome 6Voir plus

Area D

Kyoichi Nanatsuki

3.94★ (921)

14 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Gamaran

Yosuke Nakamaru

3.86★ (935)

22 tomes

Dans ce tome 6, nous terminons la chute libre dans les souvenirs de Jin Kazaragi. C'est le chaos qui déferle sur avalon (remember "Rising Stars", l'une des meilleures histoires de super-héros de tous les temps), et trahis par l'un des leurs les altered doivent se battre pour leur liberté voire leur survie. Et quand Rei perd l'amour de sa vie, symbole d'un espoir de cohabitation entre mutants et humains, il bascule du Côté Obscur de la Force en révélant à la face du monde son véritable pouvoir : reproduire à l'échelle humaine l'Incident Antarès !

Jin émerge du labyrinthe de sa mémoire en pleurs, mais son duel avec Asura doit trouver sa conclusion : sans haine, sans mépris, sans indifférence mais avec violence ! (on est dans le pathos à la "Hokuto no Ken", épique mais un peu basique…)
On n'a même pas le temps de souffler que Jin se bat avec Gil du Conseil des Surhommes pour protéger la dépouille d'Asura, et que Goz le chef du Quartier Sud vient directement défier Jin... C'est un duel de titan entre deux mutants dotés du pouvoir de muter quasi instantanément pour mieux s'adapter à leur environnement (ici dédié au combat !) : attention bastion dragonballesque d'anthologie !!!
- le combat entre Jin et Goz est si violent qu'il oblige les surveillants de l'île à intervenir (vainement, cela va sans dire ^^)
- la team Jin enquête dans le Quartier Sud, pour découvrir la sylphide Sol qui voit reposer sur ses frêles épaules la survie des réfugiés essayant d'échapper à leur bestialité, avant de partit en quête du professeur Gajiro Mori qui pourrait les aider à libérer à la fois leurs compagnons retenus en otages et Luna la soeur jumelle de Sol, indispensable pour soulager les balèzes de Goz…
- le Conseil des Surhommes commence sa révolution sur l'Area D, avec pour emblème le scorpion de l'Empire Mongaul de "Guin Saga", le cycle fantasy culte de Kaoru Kurimoto… (Tout un programme hein ^^)

Vite la suite !!!
En plein combat contre Asura, Jin copie son pouvoir de la ''tragédie grecque''. Les deux pouvoirs s'entrechoquent, et les personnages se retrouvent propulser dans les souvenirs de Jin, du temps où il était encore enfant.

Ce tome 6 continue donc d'explorer les souvenirs de Jin et son frère Rei, et je dois bien avouer que j'ai été déçue. le flashback débuté dans le tome 5 était ultra-classique, et ce qu'on découvre dans ce tome 6 n'est guère plus inventif : Rei pète donc un plomb parce qu'un des altered les a trahi et que la fille dont il est amoureux est tuée sous ses yeux. C'est un peu trop cliché à mon goût, mais ce qui me gêne surtout, c'est la raison de la séparation entre les deux frères, que je trouve juste ridicule : . Une fois cette vision du passé achevé, le combat peut reprendre entre Jin et Asura, et comme pour le combat contre Kidô, on se doute que .

Mais pas le temps de respirer, l'un des sbires des Surhommes attaque, rapidement tué par Goz qui provoque le combat contre Jin. Un nouvel affrontement commence donc, et j'avoue que même si le rythme est toujours explosif, moi il commence à me lasser.

Area d'me fait beaucoup penser à Dragon Ball Z, avec son enchainement de combats contre des guerriers toujours plus fort, et Jin qui apparaît comme le héro surpuissant à la Goku. Les autres personnages sont relayés au second plan, même si j'apprécie toujours autant Mariko et que j'ai hâte de découvrir comment elle va évoluer. de plus, la découverte du pouvoir de Rei laisse déjà présager de ses intentions : /

Au final, j'ai l'impression que ce manga n'est que le condensé de nombreux comics, shonen et autres jeux vidéos. Ce n'est pas forcément mauvais, bien au contraire, mais ça reste très cliché et prévisible, ce qui est un peu dommage pour un seinen.
Après avoir été plongée dans les souvenirs de Jin, Asura est complètement métamorphosée. Elle est même prête à se sacrifier pour que Jin puisse accomplir ce pour quoi il est venu sur l'île. C'est une grande douleur pour Jin d'être l'instrument de sa mort. Mais l'Area d'est ainsi, elle impose sa loi, et peu sont à même de s'y opposer. Alors que Jin se remet à peine de la terrible épreuve psychique qu'il a traversé, ainsi que de son duel avec Asura, un nouveau combat s'annonce contre Doz, le chef du quartier Sud...

Le conseil des Surhommes est décidément machiavélique, manipulant constamment les Altered, telles de vulgaires marionnettes... Je suis plus qu'impatiente de voir Jin et ses amis mettre fin à leur domination barbare. Mais pour l'instant, j'ai du mal à voir comment ils vont bien pouvoir y parvenir car ils ne sont franchement pas en position de force.

Ce sixième tome est particulièrement riche en scènes d'action mais malgré tout, il n'est pas dénué d'émotion. Nous découvrons enfin ce qui a séparé les deux frères. Un évènement dramatique auquel nous assistons avec impuissance et nous laisse partagés par des émotions contraires. Après avoir involontairement replongé dans ses souvenirs d'enfance, Jin nous apparaît pour la première fois en larmes, profondément meurtri. Cette scène est très émouvante...

Un excellent tome.
Nous connaissons enfin ce qui s'est passé avec le frère de Jin. Pourquoi il est devenu méchant.

Jin commence également à se battre contre Goz pendant que les autres essaient de trouver un moyen de faire sortir Satoru et Mika. C'est ainsi qu'ils feront la rencontre de Luna, une petite fille qui arrive à calmer l'agressivité des gens en jouant de la flûte.

Pour Jin, pas le temps de souffler. C'est maintenant Goz qui se lance dans la bataille. Leur combat sera une violente démonstration de force pure et dure !

critiques presse (2)
BoDoi
26 mars 2015
Un bon blockbuster, tout en maîtrise, sans originalité dans le fond mais remarquable sur la forme.
Sceneario
18 mars 2015
Un volume qui met son intrigue légèrement en suspend, mais qui confirme tout de même tout le bien que l'on pense de cette série depuis le début !
- C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas savoir utiliser mes pouvoirs. La seule fois que j'y suis parvenu... c'était pour protéger Jin. Je ne sais même pas de quel pouvoir il s'agit. Agata disait qu'il consistait à "changer" les choses. Si je pouvais changer quelque chose... je changerais le monde dans lequel nous sommes...