Seriez-vous prêt à tout pour réaliser votre rêve ?

En tout cas , Ivy, une jeune fille née en Chine et immigrée aux Etats -Unis, est déterminée à réaliser le sien.
Exit les traditions familiales, Ivy est prête à tout pour intégrer une famille américaine aisée. Quitte à renier sa propre famille.
Ivy ne veut plus avoir honte.
Mais tout n'est pas aussi simple.
Elle s'interroge souvent, trop sensible au regard des autres.
Et puis le passé la rattrape.
De mauvaises manies refont surface, d'anciennes connaissances croisent à nouveau son chemin.
Poursuivie par le doute Ivy tergiverse.
Mais elle y tient vraiment à ce rêve américain, alors elle s'adapte.
Les caprices du vent, elle en fait son affaire.
Personnage ambigu tantôt attachant, tantôt détestable, Ivy ne laisse pas indifférent tout comme la fin de ce roman aux accents de thriller psychologique.
Un premier roman parfaitement réussi.

Ivy.

Depuis toujours en quête de quelque chose d'indéfinissable.

L'intégration.
La richesse.
L'acceptation dans une caste qui n'est pas sienne.
L'amour.
L'élégance.
La norme.

Toujours en quête...
Se battre pour y arriver.
Faire des efforts.
Avoir honte de ses origines.
Renier les siens.
Se renier.
Pour mieux s'envoler.

Toujours en quête...
Jamais vraiment sincère.
Ou rarement, de temps en temps?
Rusée, cupide, avide.
Naïve, parfois.
Les apparences priment.
La manipulation fait loi.

Ivy.
Je t'ai suivie sur le chemin que tu as pris.
Je ne l'ai pas aimé.
J'ai essayé de te comprendre.
J'y suis parfois arrivée.
Mais tu m'as perdue en chemin.

Tu es lasse de te battre pour tout ça.
Tu vas entrer dans le moule.
J'aurais tellement aimé que tu aies d'autres rêves.
Que tu t'acceptes telle que tu étais.
La liberté a un prix.
Tu as choisi de le payer.
Pars, envole-toi, sois libre.
Et ne te retourne pas.

Un premier roman réussi, conté avec talent.
Des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
Une histoire prenante, malgré la froideur des sentiments.
Une histoire prenante, même si on n'adhère pas.

Embarquez donc avec Ivy et faites partie de son voyage! 🙏
Peut-être vous y attacherez vous plus que moi?
A lire, pour se faire son propre ressenti!

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Tous les adolescents à travers le monde ont un point commun.
Ce ne sont pas les boutons d'acné.
Ni leur prétendue paresse.
Le fait qu'ils passent toutes leurs journées sur leur téléphone alors ?
Toujours pas.
Si vous êtes parents d'adolescents, vous avez sans doute déjà deviné la réponse :
Ils ont parfois (ou souvent) honte de leurs parents.

👩 Mais quand lesdits parents sont des immigrés chinois aux États-Unis, fidèles aux traditions, cette caractéristique, propre à l'adolescence, prend une tout autre ampleur.
Ivy ne sera pas l'exception qui confirme la règle.
Elle veut à tout prix rentrer dans le moule.
Se défaire de ce passé trop lourd, de ce pays dont elle a peu de souvenirs.

💫 Tandis qu'elle se dirigera vers la vie d'adulte,
Vers la liberté,
Tant rêvée,
Tant convoitée,
Des réalités commenceront à se fissurer.

Jusqu'où Ivy sera-t-elle prête à aller pour se détacher de son passé ?
Ne cherchez pas à le deviner, c'est peine perdue, sans vouloir vous offenser.
Laissez plutôt Ivy vous conter son histoire.
Loin, très loin, de la petite fille prodige que ses parents rêvaient tant d'avoir.
Et bien pour un premier roman je dis chapeau. le style est sobre, purement narratif sans chichis ni d'emprise. l'intrigue est menée crescendo et l histoire familiale d 'Ivy très bien décrite. J ai lu avec un grand plaisir cette histoire qui traite de l intégration et de l assimilation et fait une critique fine du milieu whasp.
Chère Susie,
J'imagine que tu as choisi de donner le prénom d'Ivy à ton personnage principal car ses parents avaient déjà décidé qu'elle quitterait la Chine pour s'installer aux Etats-Unis avec eux. Je suis perspicace, n'est-ce pas?
Ivy est donc cette enfant, puis cette adolescente et enfin cette jeune femme que l'on va suivre avec intérêt (pour ma part!) tout au long de ton roman éponyme. Celui-ci retrace donc sa vie, de sa naissance à son mariage, de sa condition d'immigrée chinoise en difficulté financière à son statut de femme fiancée à un bel américain blond, riche et puissant: "Oh Gidéon, Gidéon, pourquoi donc est-tu Gidéon ?"
Quelle ascension sociale! Mais c'était sans compter la ténacité d'Ivy, son avidité et sa détermination (sans limites !) à faire partie de cette jeunesse dorée pleine de (fausses) promesses.
Ivy est un personnage espiègle, parfois drôle, attachant, et surtout très têtu. Je l'ai beaucoup aimée.
Dire que c'est ton premier roman...
Quelle plume! En 500 pages, tu arrives à dynamiter le rêve américain, à égratigner la famille chinoise, et à désacraliser la famille bourgeoise américaine ! Bravo !

Hâte de lire ton prochain roman!
Lien : https://www.instagram.com/p/..