Critique de Villoteau

L'as allemand à l'emblème d'edelweiss défie un des jumeaux Castillac or celui-ci est terrorisé par la perspective d'un tel combat. Est-ce parce que l'edelweiss lui rappelle le tatouage d'une jeune femme (certainement d'origine allemande) qu'il a connue charnellement ? Il se fait remplacer par son frère qui sert dans les chars, toutefois une fois encore il est imprudent et sa méconnaissance des dangers, dans la conduite trop en avant du tank qui lui est confié, l'amène à être défiguré.
L'intrigue est bien menée, elle joue sur plusieurs paramètres psychologiques.

Cette trilogie restera dans les bibliothèques des collectionneurs de BD qui s'intéressent à l'aviation car les journaux de fans en matière de maquettes d'avion ont salué dans leurs numéros lors de la sortie du tome premier la grande qualité technique de reproduction des taxis.

Un bel épisode érotique est semble-t-il prévu pour chaque tome, cet album ne s'adresse qu'à des lecteurs de quinze-seize ans et plus, vu le contenu des vignettes qui s'y rapportent.