Critique de tchouk-tchouk-nougat

Felxi Sauvage va quitter le colonel Dupin, aux manières aussi cruelles que la chaleur mexicaine, pour porter le bâton de maréchal de France à Bazaine, à Mexico. Il va devoir faire cheval commun avec la belle princesse de Salm-Salm qui semble particulièrement intéressée par la bague que le lieutenant a trouvé au doigt d'un mexicain.

Dans ce tome 2, l'intrigue prend de l'ampleur et de l'épaisseur. Par petites touches les auteurs nous dévoilent quelques éléments tant sur la vengeance que nourrit le lieutenant Sauvage que sur la présence de la belle Agnès. le suspense augmente progressivement et nous attendons explications et réponses avec impatience! La série est prévue en 3 tomes, donc la résolution au prochain!
Globalement c'est une histoire agréable à lire et dynamique. Même si on aurait aimé un peu plus de détails sur le contexte.

Coté dessins c'est très beaux à regarder. Les couleurs sont chaleureuses et la richesse de détails nous offre de belles planches denses à détailler.