Critique de silverfab

Une histoire gentiment gothique/romantique avec force clins d'oeil aux piliers du genre, où l'on voit deux dandys, un écrivain en perte d'inspiration et sa muse vieillissante, venir se perdre dans un patelin perdu où les combats de coq sont la principale attraction. Un brin de fantastique et de suspense planent sur ce premier tome, éventuellement prometteur mais clairement plombé par les dialogues parfois inutiles, souvent empruntés, que le scénariste à eu la fausse bonne idée en plus de truffer d'expressions anglaises, procédé qui m'exaspérait déjà dans Blueberry. Je trouve en effet assez ridicule de faire dire des " My Goodness" et autres "well" et "damn" à des personnages qui s'expriment en français. Comme quelques uns de ses confrères, Yann semble hélas avoir du mal à laisser le silence (et donc les images) raconter l'histoire. Et c'est dommage car le trait de sa dessinatrice est très stylisé, le bon point de la série.
Lien : http://bobd.over-blog.com/