Critique de MarquePage

Des premières pages buccoliques dans la lande écossaise, nous promettant romantisme et mystère. Pour le romantisme on repassera mais à la fin de ce tome le mystère reste entier. On se demande où sont passés le fils du croque mort et la fille du pasteur. Ces deux adolescents qu'on avait réussi à apprécier en quelques cases. Bien plus que ce dandy condescendant et de sa muse à langue de vipère. Pour ma part je ne les trouve pas sympathiques et je n'arrive même pas à avoir de l'empathie pour eux face à tous leurs malheurs. Et à la fin on se demande même le rapport entre les premières pages et tout le reste de la BD.
Les dialogues sont un peu longs et redondants. J'irai même jusqu'à dire qu'ils n'apportent pas grand chose et que je n'y comprends pas tout. Quant aux dessins, sans être extraordinaires en eux mêmes, ils nous emmènent dans l'univers rustique, mystique et buccolique de Whaligoë.
Pas une grande réussite pour ma part mais ça se laisse lire et ma curiosité a été suffisamment piqué au vif pour découvrir la suite.