Critique de mauriceandre

salut les Babelionautes
Encore un roman récupéré dans une boite a lire à Port de Bouc (ville la plus ensoleillé de France 392 jours par an).
Un petit roman Post-Apocalyptique d'une Auteure que je découvre, pourtant Chelsea Quinn Yarbro a plus de soixante dix roman a son compteur, pas tous en SF, de la bit-lit, avec une Histoire de Vampire ou elle s'est inspirée de la vie tumultueuse du comte de Saint-Germain et de la littérature Jeunesse.
Mais dans ce roman parus au éditions Denoël elle nous raconte se qui nous pends au nez si rien ne change sur notre petite boule bleue.
Ce roman est d'abord parus comme une nouvelle puis devant son succès l'Auteure la repris pour en faire false dawn dans sa version originelle.
Elisabeth Vonarburg, qui s'est chargé de la traduction, la traduit en « Fausse aurore » et j'en profite pour la remercier de son travail, sans elle je n'aurais pas pus le découvrir.
Pourtant il n'y a guère d'espoirs pour l'Humanité dans son récit, la Terre est empoisonnée, des Mutations apparaissent dans tous les êtres vivant et même le végétal est atteint.
Dans ce récit Apocalyptique nous allons d'abord suivre Théa, une jeune femme essayant de survivre aux hordes d'humains, retournés a un état de barbarie, ou le plus fort gagne.
Elle fera la rencontre d'Evan, et avec lui et ses secrets, elle va continuer a chercher un lieu ou la civilisation n'a pas disparue.
le livre se termine sans aucune lueur d'espoir pour ce couple et le reste de l'Humanité.
j'ai lu énormément de roman Post-Apo mais peut-être Jamais un écrivain de SF n'a donné de cet enfer qui nous guette une image plus réaliste et plus bouleversante.