Critique de Hiromichi

A la fin du premier volume, Kazuya, le petit ami de Chiaki avait démissionné de son boulot sans la prévenir ni lui donner d'explication. Chiaki est sous le choc car il lui semblait que tout allait de nouveau mieux entre eux.

Chiaki est une fille forte qui ne se laisse pas abattre, les explications elle va les demander et ne lâchera pas avant de savoir. Elle est mûre et montre une maturité sans faille, mais elle est au fond bien blessée de ce qu'il s'est passé.

D'un autre côté, Ajio et Koaki passent de plus en plus de temps ensemble, Koaki, n'est pas encore amoureuse mais n'est pas insensible aux petites marques d'affection que Ajio lui montre, même si ces dernières restent très sage.

Ajio se rend compte d'une chose, Koaki et Chiaki sont bien deux entités différentes l'une de l'autre ce dont il n'avait pas encore totalement pris conscience. Lui il aime Chiaki, cette fille pétillante qui lui dit des phrases un peu bizarre. Koaki est la même, sauf qu'elle n'est pas amoureuse et n'a jamais ressenti ce sentiment envers Kazuya, de ce fait automatiquement, les expériences différentes entraînent des ruptures dans la duplication.

Ce second volume est tout aussi sympa que le premier. On commence à comprendre un peu plus comment cela fonctionne et on en découvre un peu plus sur nos personnages principaux et leur façon de penser. On s'attache encore un peu plus à eux et on se dit que ça sera un peu triste quand Chiaki et Koaki vont devoir refusionner ensemble. Elles se démarquent de plus en plus l'un de l'autre. Nous avons aussi un peu plus d'aperçu de Kazuya, ce personnage est intrigant car il a une place qu'on a dû mal à définir correctement. On fait aussi la connaissance de Sawa, une drôle de jeune femme.

Ce manga est une expérience intéressante, l'évolution est sympa et on attend la suite ! La série étant relativement courte (4 tomes), on se dit bien que pas mal de choses vont évoluer et on espère sincèrement que la série gardera son rythme et son intérêt jusqu'au bout !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..